Accosté à sa sortie de l’aéroport de Marrakech, le sélectionneur national Abdelhak Benchikha se dit satisfait du stage effectué à La Manga Club.
Pour lui, il a été une réussite sur tous les plans et cela malgré le fait que certains joueurs ont rallié le lieu de regroupement de l’équipe nationale avec quelques jours de retard. Pour rappel, leur retard est dû à leurs engagements avec leurs clubs respectifs.
«Les joueurs feront honneur au pays»
A deux jours de la rencontre face au Maroc, l’entraîneur national affirme que les joueurs sont déterminés à relever le défi. «On sera à la hauteur pour honorer les couleurs du pays. Les joueurs sont déterminés plus que jamais à se surpasser. Ils sont animés d’une grande volonté pour réussir un bon résultat ce samedi», dira Benchikha.
«Ce sera un match difficile pour les deux équipes»
Tout en se montrant optimiste quant à l’issue du rendez-vous de ce samedi, Benchikha avoue que comme tous les derbys, celui de ce samedi face à la sélection marocaine sera difficile pour les deux équipes. «Dans un derby, il n’y a pas d’équipe faible ou forte. C’est un match capital pour les deux équipes et je suis sûr qu’on assistera à une renconte de haut niveau à condition que les joueurs soient dans leur jour», a-t-il indiqué.
«On est là pour faire un bon résultat»
Prié de nous donner un pronostic sur le match de ce samedi, le coach national s’est contenté juste de nous dire qu’il est venu à Marrakech avec la ferme détermination de défendre les chances de qualification de l’EN. «On est là pour faire un bon résultat. Cela dit, on défendra crânement nos chances de qualification pour la CAN-2012», ajoutera Benchikha. B. A.