Benchikha «Je resterai le sélectionneur des A’.»

Benchikha «Je resterai le sélectionneur des A’.»

Benchikha a inspecté le Monder Cange

Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha continue sa tournée européenne. Il a quitté hier la France pour le Luxembourg. Après donc un petit détour par Sochaux où il est allé superviser Riadh Boudebouz, Benchikha a rallié dans la soirée le Luxembourg où il devait s’entretenir avec les dirigeants de la Fédération luxembourgeois de football et inspecter les installations qui seront mises à la disposition des Verts à l’occasion du prochain Luxembourg-Algérie.



C’est ainsi qu’il a découvert le Monder Cange (le Mont du Cerisier) où devront séjourner les Verts du 13 au 16 novembre prochain en prévision, comme nous le disions, du match amical Luxembourg-Algérie.

Il a passé la nuit au Novotel

C’est au Novotel, à Kirchberg (le Mont du Cerisier, dans la langue locale) qu’a élu domicile le sélectionneur national Abdelhak Benchikha en compagnie de ses collaborateurs.

Comme il nous l’avait confié en exclusivité lors de l’entretien que nous avons eu avec lui à Sochaux, le sélectionneur national n’est resté à Kirchberg que 24 heures. Soit le temps de s’entretenir, comme nous le disions ci-dessus, avec les responsables de la FLF et de s’enquérir des infrastructures. Il est attendu que Benchikha rentre à Paris ce matin avant de rallier Alger plus tard.

Le stage des Verts à Monder Cange

C’est à Monder Cange, dans le sud du pays, que les Verts se prépareront du 13 au 16 novembre prochain en prévision du match face au Luxembourg. Abdelhak Benchikha a, de ce fait, profité de sa présence dans ce pays pour superviser les installations dont ils bénéficieront lors de leur stage.

Il faut dire que le centre de Monder Cange est un bijou en la matière. Construit dans le cadre du projet Goal prôné par la FIFA, ce centre est doté d’installations ultra modernes. En somme, de quoi offrir toutes les commodités aux Verts.

Tikanouine en éclaireur !

Sitôt «ré»intronisé DTN, Fodil Tikanouine a déjà rallié le Luxembourg ! Il a devancé Abdelhak Benchikha de 24 heures.

Ensemble, ils ont donc bouclé les derniers détails inhérents au match amical Luxembourg-Algérie du 17 novembre prochain. A noter que le manager général de l’EN, Abdelhafid Tasfaout, était aussi du voyage.

«Je resterai le sélectionneur des A’»

L’emploi du temps démentiel de Abdelhak Benchikha à la tête des Verts a fait croire qu’il allait renoncer aux A’ qu’il a conduits à la phase finale du CHAN au Soudan. En effet, des rumeurs persistantes ont fait état d’un prétendu remaniement à la barre technique des locaux que la FAF envisagerait, sachant Benchikha dans l’incapacité d’exercer les deux fonctions à l’occasion de certaines dates Fifa qui coïncident avec le début de la compétition africaine au Soudan. Déjà que le coach des Verts a dû laisser le soin à Kaoua et Chaïb de diriger le dernier stage ponctué par la double confrontation face au Mali à Rouiba, car étant retenu pour le match Centrafrique – Algérie (2-0) de Bangui.

Ce qui a laissé penser qu’il allait finir par passer le témoin à quelqu’un d’autre. Finalement, Benchikha a rappelé au cours d’une entretien accordé à nos confrères d’El Heddaf qu’il allait continuer à coacher les locaux, confirmant ainsi ce qu’il avait déclaré lors de sa première conférence de presse en tant que sélectionneur des A.

«Ce sont mes enfants. On a entamé ensemble une aventure que j’ai envie de terminer. Il y a tant de choses que je voudrais réaliser avec cette équipe», a-t-il confié, comme pour dire qu’il y est et qu’il y reste.

«Le staff des A’ ne sera pas renforcé»

Dans la foulée, Abdelhak Benchikha a écarté l’éventualité d’un renforcement du staff des locaux en vue du CHAN. En effet, des informations ont fait état de l’arrivée de Abdelkrim Bira en tant qu’assistant pour pallier l’absence de Benchikha lors des premiers jours de la compétition au Soudan. «Il n’y aura pas de renforcement en perspective.

On privilégie la stabilité du staff déjà en place. En outre, j’ai une entière confiance en Kaoua et Chaïb qui ont fait du bon boulot lors du dernier stage», a fait savoir Benchikha qui devrait reprendre ses fonctions à la tête des locaux, après le match amical face à la Tunisie.

«Je communiquerai la liste des joueurs retenus pour le match du Luxembourg dans deux jours»

Concernant les A, Abdelhak Benchikha a fait savoir qu’il ne souhaitait pas évoquer le sujet, se contentant de préciser que la liste des convoqués pour le match Luxembourg-Algérie a été ficelée et qu’il comptait la rendre publique dans deux jours.

A rappeler que les Verts éliront domicile à Monder Cange dans le sud du pays, le 12 novembre prochain. Le sélectionneur a, pour rappel, inspecté les lieux lors de sa visite de 24 h au Luxembourg.

«Je suis avec intérêt l’évolution du cas Hadj Aïssa»

Pour conclure, Abdelhak Benchikha a fait savoir qu’il suivait avec beaucoup d’intérêt l’évolution de l’état de santé de Lazhar Hadj Aïssa et qu’il attendait les résultats des examens qu’il a passés à Zurich dont le compte rendu sera établi par un médecin de la Fifa.