Benchikha «Je ferai appel à 2 ou 3 nouveaux joueurs»

Benchikha «Je ferai appel à 2 ou 3 nouveaux joueurs»
benchikha-je-ferai-appel-a-2-ou-3-nouveaux-joueurs.jpg

Intervenant sur les ondes de la radio Chaîne III, le sélectionneur national a expliqué les objectifs de sa dernière tournée en Europe qu’il a qualifiée de réussite sur tous les plans.

Le premier objectif de ce déplacement était de rencontrer, voire superviser quelques nouveaux joueurs susceptibles de renforcer les rangs des Verts dès le match amical face au Luxembourg. Walid Mesloub, le meneur de jeu du Havre, était la première cible de Benchikha. Ce dernier l’a rencontré en France et a eu une longue discussion avec lui.

Le deuxième joueur qui a eu la visite du sélectionneur national est le latéral droit Mostapha Mehdi. Ce dernier, et contrairement à Mesloub, n’a pas eu la chance de montrer à Benchikha de quoi il capable, à cause d’un petit pépin au genou, mais cela ne l’a pas empêché de rencontrer Abdelhak et de parler avec lui de sa volonté de porter le maillot national.

«Je ne donnerai pas de noms»

A ce propos, Abdelhak Benchikha dira : «Oui, j’ai rencontré des joueurs algériens évoluant dans des clubs français. J’ai discuté avec eux et ils ont montré une grande volonté de nous rejoindre. Je peux vous dire maintenant qu’il y aura deux ou trois nouveaux pros qui vont être avec nous. Ne me demandez pas de vous donner les noms, vous le saurez le jour où la liste des joueurs convoqués sera publiée sur le site de la FAF.» Même si Benchikha a fermement refusé de révéler l’identité de ces joueurs, on peut dire qu’il s’agira certainement de Mostapha Mehdi et de Walid Mesloub. Un latéral droit et un milieu offensif qui marque beaucoup de buts avec son club.

Et Romain Hamouma ?

On ne sait pas si Benchikha a rencontré Hamouma Romain, le milieu droit de Caen, mais ce qu’on sait par contre, c’est que c’est un joueur qui intéresse beaucoup Benchikha, surtout qu’il n’a que 22 ans.

Le fait que Benchikha ait parlé de deux ou trois joueurs, cela pousse à dire que Benchikha hésite toujours concernant Hamouma. Sa convocation dépendra certainement de la forme de certains joueurs. On pense surtout à Boudebouz, Abdoun, Ziani et Matmour. Romain Hamouma aurait donné son accord pour jouer pour l’Algérie. La dernière décision reviendra à Benchikha.

«EN A’-Luxembourg en janvier à Alger»

Après avoir rencontré Boudebouz, Mehdi Mostapha, et Mesloub Walid, l’entraîneur des Verts s’est envolé au Luxembourg. Abdelhak Benchikha a visité le stade de la capitale luxembourgeoise et l’hôtel où seront logés les Verts. Il a ensuite rencontré les responsables du foot dans ce pays.

Après avoir parlé du match et du séjour des coéquipiers de Mbolhi, Benchikha a profité de l’occasion pour proposer un match retour entre les Luxembourgeois et les A’ à Alger en janvier prochain. «J’ai rencontré les responsables luxembourgeois et j’ai programmé un match retour en janvier prochain, non pas avec les A mais avec les locaux. Cette rencontre nous servira de match de préparation avant le CHAN au Soudan au mois de février.»