Un conseiller et un adjoint pressentis.
Le nouveau sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a décidé de ne pas chambouler le groupe qu’il a hérité de son prédécesseur. A un élément près, il a donc repris les mêmes pour ce déplacement à Bangui.
Seul Abdelmoumen Djabbou, le milieu offensif sétifien, fait office donc de nouveau débarqué dans le groupe des Verts. C’est en quelque sorte le banc d’entrée de Benchikha ! Les gros chantiers ont été reportés à l’après-Bangui.
A priori, une grande révolution se tramerait dans le secret, nous confie-t-on. Le groupe des Verts sera soumis à un gros lifting qui concernerait et l’effectif et le staff technique, ajoutent nos sources.
Si Abdelhak Benchikha a choisi de ne pas chambouler le groupe pour ce déplacement à Bangui dont le résultat est très important pour la suite du parcours de l’EN dans ces qualifications à la CAN 2012, rien ne dit qu’il continuera à travailler avec les mêmes têtes à long terme. Comme nous l’écrivions ci-dessus, des têtes vont tomber.
Aujourd’hui, la certitude concerne le staff technique. Zoheir Djelloul et Hassan Belhadji, respectivement entraîneur-adjoint et entraîneur des gardiens de but, ne risquent pas de faire de vieux os.
A en croire les bruits qui courent, le nouveau sélectionneur s’est entendu avec le président de la FAF pour reconstituer un nouveau staff technique, dès le retour de l’EN de Bangui. Un staff inédit et a priori élargi.
Il devrait contenir un entraîneur-adjoint, un conseiller, un nouvel entraîneur des gardiens et un préparateur physique. Djelloul et Belhadji seront appelés, quant à eux, à d’autres fonctions.
Djelloul intégrera l’EN des U19
Zoheir Djelloul, qui a rempilé la veille du match Algérie – Tanzanie (1-1) pour un autre bail de deux ans, en vertu de la confiance renouvelée alors par l’ex-sélectionneur, Rabah Saâdanen, ne sera pas licencié. Il est fort probable que cela se fera dès le retour de la sélection nationale de Bangui, du moment qu’il sera appelé à intégrer le staff de l’EN U19.
Blindé par un contrat en bonne et due forme de deux ans, Djelloul ne pourrait pas être licencié, quand bien même il compterait plus d’antagonistes que de sympathisants à la FAF. Selon des sources sûres, Saâdane lui aurait conseillé de ne pas démissionner dans la foulée de son départ, par souci, justement, de s’assurer un poste à la FAF.
Belhadji chez les dames !
Hassan Belhadji, quant à lui, est pressenti dans le staff technique de l’EN féminine qui prépare les championnats d’Afrique. Lui aussi est protégé par le contrat qu’il avait signé ce mois-ci. Il devrait être remplacé au pied levé par Abdennour Kaoua, présentement entraîneur des gardiens de but des A’.
Un conseiller et un adjoint pressentis
Lors de sa première sortie devant la presse, le sélectionneur national a parlé d’étoffer son staff. Il a ainsi fait allusion à l’arrivée d’un conseiller et/ou d’un adjoint, disait-il. Une pointure ! N’ayant pas
le complexe du travail collégial, Benchikha envisagerait de faire appel aux services d’un technicien français de renommée pour faire office de conseiller. Pour le moment, aucun indice n’a filtré sur le nom du technicien en question, sauf que nos informations nous ont révélé qu’il serait de nationalité française. Concernant le poste d’entraîneur-adjoint, celui-ci devrait être confié, disent nos sources, à Abdelkrim Bira.
L’expérience de celui-ci conjuguée à ses rapports amicaux avec Benchikha font de lui le candidat parfait à ce poste, d’autant que Raouraoua ne serait pas contre l’idée. Pour finir, Boudjemâa Mohammedi, le préparateur physique des A’ et de l’EN olympique, fera partie du collège. En gros, voilà à quoi devrait ressembler le prochain staff technique des Verts.