Benchikha «Il faut gagner 12 points»

Benchikha «Il faut gagner 12 points»
benchikha-il-faut-gagner-12-points.jpg

En venant juste d’entamer ses nouvelles fonctions à la tête du staff technique national, Abdelhak Benchikha se trouve déjà dos au mur.

Ratant sa première sortie en terre centrafricaine, Benchikha se doit de rétablir la situation. Et vite. Il en est conscient : «Je pense qu’il reste encore 12 points à gagner, il faut les remporter pour espérer propulser l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique. Algérien que je suis, je ne baisse pas les bras. Je continuerai à y croire. Nous ne sommes pas écartés de la course.»

En dépit de ses propos empreints d’espoir et d’optimisme, Abdelhak Benchikha était très abattu par le résultat final de cette rencontre entre la République de Centrafrique et l’Algérie. D’ailleurs, après le match, Benchikha est resté enfermé dans sa chambre à l’hôtel du Centre pendant plusieurs heures. Il ne l’a quittée qu’au moment où les membres de la délégation ont rejoint l’aéroport international de Bangui 20 minutes après minuit.

C’est pour vous décrire l’ampleur de la déception du coach. «Franchement, je suis déçu après cette défaite à laquelle je ne m’attendais pas. Je ne vous cache pas que je suis venu ici à Bangui pour remporter les points de la victoire. J’estime aussi que tous les facteurs nous étaient défavorables, à savoir l’absence de plusieurs joueurs, la chaleur, l’humidité et le vent», nous a déclaré, dégoûté, le sélectionneur national qui appelle désormais tout le monde à la mobilisation pour remettre les Verts sur orbite.

«Nous savons maintenant ce que nous attendons et ce que nous devons faire. Il faut se remettre au travail pour préparer les prochains rendez-vous où il faudra remporter les 12 unités toujours en jeu», estime-t-il encore avant de prendre sa place aux cotés de Raouraoua dans la voiture qui les a transportés à l’aéroport. Par ailleurs, nous apprenons de sources proches de l’EN que l’entraîneur adjoint, Zohir Djelloul, vient de quitter ses fonctions. Il ne poursuivra pas, comme prévu, son aventure avec Benchikha.

Selon les dernières nouvelles, Djelloul serait pisté par des clubs du Golfe. L’entraîneur des gardiens, Belhadj, devrait lui emboîter le pas. Benchikha ferait appel, dans ce cas de figure, à Kaoua, pour prendre en charge le perfectionnement des gardiens de l’EN.

Kamel Yamine