Benchikha et Tasfaout depuis hier en Espagne

Benchikha et Tasfaout  depuis hier en Espagne

Comme nous l’avions indiqué sur ces colonnes samedi, le sélectionneur algérien Abdelhak Benchikha se trouve depuis hier dimanche en Espagne où il est allé prospecter quelques centres sportifs à même d’accueillir le regroupement qui précédera la rencontre décisive prévue face au Maroc, au début du mois de juin prochain. Accompagné du manager général de l’EN, Abdelhafid Tasfaout, le driver des Verts Benchikha devrait se rendre à Alicante pour inspecter les commodités et les moyens de récupération qu’offrent  les deux centres sportifs implantés dans cette ville. Les deux hommes, qui ont quitté hier l’aéroport d’Es Senia à Oran en milieu d’après-midi en direction de l’Espagne, vont aussi visiter demain mardi un troisième centre à Murcie, une ville distante de 60 kilomètres d’Alicante.

Ils rentreront jeudi au pays

L’entraîneur national, Abdelhak  Benchikha, et le manager général de l’Equipe nationale, Abdelhafid Tasfaout, séjourneront pendant  quatre jours en terre espagnole. Ainsi, selon une source proche du coach Benchikha, ils devraient rentrer au pays au plus tard jeudi. C’est-à-dire une fois leur visite de travail en Espagne achevée.

Ils assisteront à la finale Real-Barça de ce mercredi

Profitant de leur séjour en Espagne, Abdelhak Benchikha et Abdelhafid Tasfaout ont prévu, dans leur programme, une petite virée à Valence où se déroulera la finale de la Coupe du Roi de football. Prévu mardi, Benchikha et Tasfaout ont reporté leur retour au pays d’une journée pour pouvoir justement suivre le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone au stade la Mestalla.

Ils ont pris des photos avec des fans à Oran

Abdelhak Benchikha et Abdelhafid Tasfaout ont dîné, hier à Oran, plus exactement au restaurant La Bastille. Reconnus par quelques fans des Verts, ils ont été sollicités pour prendre quelques photos souvenirs. Comme  à son habitude, Benchikha s’est montré très disponible avec les supporteurs de l’Equipe nationale.

Raouraoua décidera du lieu du stage

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, qui se trouve depuis quelques jours au Qatar pour siéger sur quelques affaires de l’Union arabe de football, serait de retour à Alger en fin de semaine. Une rencontre avec l’entraîneur Benchikha est prévue pour trancher le lieu  qui accueillera le stage de l’EN. Pour rappel, comme choisi par la FAF, le regroupement des Verts aura lieu en Autriche, en Espagne ou en Italie.