Benchikha et son équipe au chevet des enfants soudanais malades

Benchikha et son équipe au chevet des enfants soudanais malades

Après avoir arraché la qualification pour le prochain tour de ce CHAN, les joueurs de l’EN ont eu quartier libre pour la première fois depuis le début de cette compétition,…… Le staff technique et l’ensemble des joueurs ont consacré une partie de cette journée pour accomplir une action caritative en faveur des enfants malades.

En effet, c’est vers 14h20 que le bus de l’EN est arrivé devant l’hôpital Djaâfar Ibnou Aouf, situé en plein centre de Khartoum, plus exactement dans la rue Al-Hawadith connue pour son nombre impressionnant d’hôpitaux et de pharmacies. Tout de suite, les 23 joueurs de l’EN ainsi que leurs accompagnateurs ont été guidés vers l’entrée de ce grand hôpital dont le premier étage était leur destination. Ce dernier est composé de trois grandes chambres réservées aux enfants malades, mais aussi à leurs parents qui veillent sur eux. D’emblée, les hommes de Benchikha ont commencé à discuter avec ces petits Soudanais trahis par leur santé. Il faut signaler qu’il ne s’agit pas d’enfants cancéreux, comme nous l’a fait savoir l’un des médecins travaillant sur place, la plupart souffrent de troubles digestifs ou encore d’allergies et de maladies respiratoires. Cela a néanmoins touché Djabou et consorts qui les ont entourés de sollicitude et de tendresse.



Les jouets leur ont rendu le sourire

Et comme dans de telles visites, on doit arriver chargés, la sélection algérienne a pris le soin d’offrir des cadeaux pour ces bouts de chou, des poupées et des peluches notamment ont été distribués par les Verts, mais aussi de l’argent qui a été remis aux parents de ces enfants malades. L’émotion fut grande et se lisait sur le visage de nos internationaux. Yahia Cherif et ses amis ont tout fait pour rendre le sourire à ces enfants très rapidement, car ils avaient prévu de ne pas trop s’attarder sur place.

14h50, il faut déjà partir !

Vingt minutes après leur arrivée à l’hôpital, c’était déjà l’heure de quitter les lieux, les joueurs de l’EN ont souhaité bon rétablissement à ces enfants et ont prié Dieu de leur rendre leur santé, le tout avec une grande émotion. Delhoum, Hachoud et autres Djabou avaient du mal à cacher leur tristesse et ont remercié Dieu pour leur bonne santé. En outre, le staff technique et l’ensemble de l’équipe ont promis de faire de leur mieux pour rééditer de telles actions à l’avenir.