S’il est un joueur de la JSK qui monte en puissance en cette fin de saison, c’est assurément l’attaquant de pointe Farès Hamiti, l’avant-centre qui a inscrit avant-hier lors de la demi-finale remportée par son équipe son cinquième but en coupe en autant de matchs.
En plus…… de ses multiples réalisations en championnat ces dernières semaines, Farès Hamiti compte un bon paquet de buts à son actif.
Autant il était effacé au tout début de championnat, autant il explose littéralement en cette fin de saison, à la grande joie de son entraîneur qui ne peut, désormais, plus se passer de ses services. En fait, pour ceux qui ont suivi le parcours de ce costaud joueur, un peu impulsif sur les bords, ce qui explique quelque part son explosivité sur le terrain, celui-ci est aujourd’hui au mieux de sa forme et fait étalage de son grand potentiel offensif.
Le «Char d’assaut» qui manque au «Général»
Il passe pour être un véritable char d’assaut qui ferait largement l’affaire du «Général.» Déjà à Blida, son dernier club, Hamiti fut un des éléments les plus en vue de son équipe en alignant des performances et en claquant des buts à tout-va. Ce garçon, très timide dans la vie de tous les jours, est un véritable poison pour les défenses quand il est au mieux de sa forme et surtout quand il est en pleine confiance.
Sa palette technique est assez riche, il est très bon balle au pied, excelle dans le jeu de tête, il est tout aussi bon, dos au but que quand il est en face. C’est dire que ce garçon de vingt-quatre ans (il est né le 26 juin 1987) dispose d’un potentiel qui peut lui permettre de jouer un niveau au-dessus : l’EN dans un premier temps… Selon beaucoup d’observateurs, le sélectionneur national devrait jeter un coup d’œil du côté de Tizi Ouzou pour offrir une chance à Hamiti de disputer une place en sélection. Selon son ex-coach en EN militaire, Kamel Kaci Saïd : «Hamiti postule à plus qu’une convocation, il a largement sa place dans le onze national», dira-t-il sans hésitation aucune. Il est vrai qu’à l’heure où les attaquants de l’EN peinent à trouver le chemin des filets, le baroudeur kabyle mériterait plus de considération de la part de Benchikha.
Il méritait déjà de jouer le CHAN
Déjà au CHAN, il méritait déjà de figurer dans le groupe. Riche d’une expérience internationale emmagasinée tant avec la JSK qu’avec la sélection militaire, Hamiti pourrait être d’un grand secours pour… Benchikha en perspective des échéances qui attendent son équipe.
Un «Char d’assaut» qui peut rendre d’énormes services au «Général»
Issu d’une famille de footballeurs, Hamiti, dont le cousin, Mourad, a été l’un des plus illustres (Mourad a joué à l’USMB dans les années 1990 et fut un des meilleurs éléments durant toute sa carrière). Farès, lui, n’a pas le même tempérament que son aîné de cousin, qui plus lucide et plus technique, mais il a hérité de lui cette touche de balle, avec moins d’élégance peut-être, mais avec cette fluidité dans le geste. Et en plus, le garçon, comme il est attaquant de pointe, dispose d’un atout majeur, la force de pénétration.
En tout cas, Hamiti, au vu de ce qu’il démontre ces dernières semaines, mérite quand même un regard de la part du «Général». Le Kabyle a une marge de progression impressionnante, les portes de l’équipe nationale, il devrait les franchir sans a priori, parce qu’il le mérite bien et il en a les moyens.