A la fin de la rencontre face à l’Afrique du Sud, on a accosté Benchikha avant qu’il ne rejoigne la salle des conférences, pour nous donner son avis sur la rencontre, mais surtout sur la prochaine demi-finale qui attend les Verts.
Le sélectionneur national avoue que la mission sera encore plus difficile vu le niveau de l’équipe qui sera en face, mais il ne cache pas son optimisme, car pour lui, son team sera loin de toute pression. «Les grandes nations montent crescendo au fil des rencontres et c’est ce qu’on est en train de faire. Je crois qu’on l’a prouvé aujourd’hui, maintenant qu’on est en demi-finales, on va jouer à fond nos chances, ou ça passe ou ça casse pour nous», nous a-t-il déclaré.
«Une chose est sûre, on n’aura aucune pression»
Ayant assuré l’objectif principal qu’ils se sont tracé avant de venir au Soudan, les Verts vont désormais jouer les rencontres qui restent comme des bonus, le driver de l’EN le confirme tout en affirmant qu’il n’y aura aucune pression sur leurs épaules à l’avenir. «Une chose est sûre, on n’aura aucune pression sur nos épaules, on se concentrera sur notre prochain match, ça ne sera pas facile face à une équipe coriace, mais on luttera jusqu’au bout en tenant d’aller le plus loin possible», nous dira-t-il encore.
Hier, décrassage à l’hôtel Coral
Zemmamouche et ses camarades ont effectué, hier, une légère séance de décrassage dans l’hôtel où ils résident, soit au Coral Hotel, ex-Hilton. Elle a été dirigée par le préparateur physique Boudjemaâ Mohammedi. Les joueurs ont été soumis à un travail léger. L’objectif était de permettre aux joueurs de récupérer et de bien étirer les muscles pour éviter les blessures.