Benchikha demande un esprit de « guerrier »

Benchikha demande un esprit de « guerrier »
benchikha-demande-un-esprit-de-guerrier.jpg

Face à la Tunisie, Abdelhak Benchikha demande de l’engagement à ses joueurs.

A l’approche de sa demi-finale du CHAN 2011, fixée ce mardi à 15h00 (heure algérienne), le sélectionneur des Fennecs estime que l’issue du derby maghrébin dépendra avant tout de la volonté individuelle des internationaux.

« Il faut gagner les duels, on insiste beaucoup sur cette question avec les joueurs, on insiste également sur le collectif. Nous avons des individualités, mais eux aussi possèdent des individualités. Maintenant, comment le collectif va réagir le jour du match, c’est toute la question. La différence va se faire à ce niveau-là », a déclaré le technicien, lors d’une conférence de presse animée au siège de la Fédération soudanaise de football.

S’attendant à une rencontre difficile, le « Général » a donc demandé aux Verts de se tenir prêts à une véritable épreuve physique.

« Il faut de la persévérance, de la volonté de se surpasser et avoir un esprit de guerrier pour s’imposer dans ce derby nord africain. Je ne veux pas mettre trop de pressions sur mes joueurs, afin qu’ils puissent développer normalement leur jeu. Il faut jouer le plus simplement du monde. »

Côté stratégie, le sélectionneur ne devrait pas bouleverser son plan de jeu, et devrait donc logiquement reconduire le onze titularisé jusqu’ici.

« Vingt quatre heures nous séparent de cette rencontre, tout peut arriver. L’ossature est connue à un ou deux joueurs près. Il faut attendre jusqu’au jour du match », a ajouté Benchikha, qui compte bien conduire son équipe à la finale du 25 février.