Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a réaffirmé son vœu de disputer le match face au Maroc à Annaba.
Il l’a confirmé avant-hier à partir de Khartoum avant la rencontre du groupe B, ayant opposé le prochain adversaire de nos A’, l’Afrique du Sud au Zimbabwe. « Je vous confirme que la prochaine rencontre de la sélection face au Maroc aura lieu à Annaba. Ma décision est prise.
Certes, j’avais le choix entre le stade du 5-Juillet et celui de Annaba mais j’ai dû finalement opter pour ce dernier compte tenu de l’état de sa pelouse. Il ne faut pas oublier aussi que la ville de Annaba dispose d’importantes infrastructures hôtelières pouvant lui permettre d’accueillir un tel rendez-vous », a-t-il expliqué.
Pour Benchikha, « ce qui m’importe le plus c’est l’état de la pelouse ». D’ailleurs, ajoute-t-il, « lors de mon dernier déplacement à Annaba où j’avais inspecté les installations du stade, j’avais insisté auprès des responsables locaux pour qu’on prenne soin de la pelouse afin qu’elle soit prête pour le rendez-vous face au Maroc ». Le patron des Verts a également précisé que les responsables de l’enceinte du 19-Mai-56, à leur tête le directeur Hamdi Laâchichi, lui avaient promis que les travaux de réfection de la pelouse seraient terminés dans un délai ne dépassant pas les 15 jours et ce, après que les autorités locales eurent débloqué six milliards de centimes. « J’espère que la pelouse sera prête dans les délais annoncés car je ne voudrais pas être contraint de changer une nouvelle fois de lieu de domiciliation. En plus, il ne faut pas oublier que conformément à la réglementation, nous devons informer la CAF du lieu de domiciliation que nous avons arrêté, dix jours avant la date de la rencontre, c’est-à-dire avant le 17 mars 2011».