Benchikha «Chaouchi c’est NON, tant qu’il n’aura pas changé»

Benchikha «Chaouchi c’est NON, tant qu’il n’aura pas changé»

«Yebda, Halliche et Lacen reviennent, c’est bon signe»

On reparle du retour de Fawzi Chaouchi, le keeper de l’ESS, au sein des Verts. Hier, nous avons pris attache avec Abdelhak Benchikha, le sélectionneur national, qui s’est exprimé de manière très claire sur le sujet.



«Les gens spéculent beaucoup sur le cas de Chaouchi. Ce gardien de but ne fait partie ni de l’équipe nationale A ni de l’équipe nationale A’. Moi, je fais appel aux joueurs uniquement par conviction. Et j’avoue que jusque-là, ce portier ne m’a pas convaincu», nous a confié celui qu’on surnomme le «Général», qui, ensuite, s’est montré encore plus tranchant sur la question en déclarant : «Tant que Chaouchi ne redeviendra pas Chaouchi, je ne le convoquerai pas, ni en sélection nationale A ni en équipe nationale A’.

C’est aussi simple que ça.» Il faut donc se résoudre à croire que le retour du héros d’Omdourman n’est pas pour demain. Surtout que Chaouchi se distingue ces derniers temps par un comportement qui laisse à désirer, tant sur le plan sportif que disciplinaire. Le gardien de but international de l’Entente continuera donc de faire les frais de son attitude qui agace le sélectionneur qui n’est pas près de le rappeler, du moins tant qu’il ne changera pas…

Sa période de convalescence a pris fin officiellement hier

Après une longue période de convalescence due à l’opération de l’appendicite qu’il a subie et le congé de maladie que le médecin lui a prescrit, le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a officiellement repris son travail hier.

D’ailleurs l’annonce de la liste des 22 éléments qui entreront en stage avec l’EN A’ est intervenue hier, le jour de son retour au boulot. Ceci dit et même lorsqu’il était toujours en congé, le sélectionneur des A et des A’ ne s’est pas privé de se réunir avec ses collaborateurs, il a, entre autres, préparé la liste des joueurs concernés par le prochain stage, mais aussi, il suivait de très prés les performances de ses poulains dans les différents championnats que ce soit en Europe et à l’échelle nationale.

«Content du retour de Halliche, Yebda et Lacen à la compétition»

Hier et lorsqu’on a pris contact avec lui pour avoir de ses nouvelles et d’avoir du nouveau concernant l’affaire Chaouchi qu’on donne de retour en sélection, on a profité pour demander à Benchikha ce qu’il pense de la forme actuelle de ses joueurs, il nous a informé qu’il suit de près ses éléments et qu’il était d’ailleurs content du retour à la compétition de certains d’entre eux.

«Je suis content de voir que plusieurs joueurs reprennent bien et jouent avec leurs clubs, Halliche, Yebda Lacen, les nouvelles se limitent d’ailleurs à ça et comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles, j’espère que la situation ira pour le mieux d’ici la fin de l’année, et on abordera celle d’après sous de meilleurs auspices» a-t-il émis le souhait.