Les spéculations sur le statut de remplaçant de Nadir Belhadj et son arrivée en retard au lieu du regroupement de la sélection nationale sont autant de raisons qui ont poussé Abdelhak Benchikha à tenir une réunion avec son joueur.
D’après nos informations, cette réunion a eu lieu samedi, probablement lorsque les joueurs étaient en excursion à Cartagena. On le sait, Belhadj est resté à l’hôtel. Il paraît que cette discussion les yeux dans les yeux entre les deux hommes fut fructueuse. En effet, le driver national, qui tenait à lever tous les équivoques, aurait tenu un discours direct et clair au défenseur d’Al-Sadd après lui avoir au préalable demandé des explications sur son arrivée tardive à La Manga Club avec l’argument avancé par le joueur (blessure) qui a convaincu Benchikha, paraît-il.
Ensuite, les deux hommes se sont étalés longuement sur la situation du joueur au sein de l’équipe nationale. Ecarté pour le match amical disputé en novembre dernier au Luxembourg, l’ancien défenseur de Portsmouth fut rappelé pour le match aller face au Maroc. Toutefois, arrivé à Annaba deux jours seulement avant la rencontre, il est mis sur le banc de touche et n’a été incorporé que lors du dernier quart d’heure où il apporta beaucoup à l’EN grâce à sa vélocité et sa technique dans les cruciales ultimes minutes du derby maghrébin.
Nadir a envoyé un signal fort au sélectionneur national
Seulement, sans le dire directement depuis, à travers ses déclarations, Nadir Belhadj envoie un signal fort au sélectionneur national en ne dissimulant jamais son envie de jouer le match du 4 juin à Marrakech, tout en ignorant la teneur du discours que lui a tenu Abdelhak Benchikha.
On suppose que ce dernier lui aurait directement (ou indirectement) signifié s’il sera titulaire ou non samedi prochain. Déjà, on laisse entendre que le sélectionneur national devrait communiquer son onze rentrant aux joueurs bien avant la date du match vu qu’une ultime mise en place tactique est programmée la veille du départ pour le Maroc prévu ce mercredi. Cela sera après plus facile pour les joueurs de deviner le onze rentrant.
De toutes les façons, avec son potentiel technique et sa forme actuelle, Belhadj, même s’il ne débute pas le match, fera sans doute son entrée en cours du jeu, comme à Annaba. Néanmoins, cela n’est pas d’actualité. Le plus important est que l’entraîneur national, qui fait tout pour que son groupe continue à travailler dans la sérénité, ait répondu aux nombreuses interrogations qui taraudaient l’esprit de Nadir Belhadj qui doit être, peut-on imaginer, soulagé par le discours de Benchikha.
M. S.