Benchikha aujourd’hui en France

Benchikha aujourd’hui en France

Les postes à pourvoir en équipe nationale actuellement sont précis et tout le monde les connaît. Un récupérateur, un meneur de jeu et un arrière latéral droit. Ainsi donc,..on croit savoir que les joueurs ciblés sont Walid Mesloub (milieu de terrain récupérateur du Havre), Mustapha Mehdi (défenseur polyvalent de Nîmes) et, enfin, Romain Hamouma (milieu de couloir de Caen).

En plus de ces trois nouveaux joueurs, le sélectionneur national profitera de sa présence en France pour aller voir Yanis Tafer, l’attaquant de Toulouse a déjà donné son accord à Mohamed Raouraoua. Sofiane Feghouli, qui évolue à Valence, pourrait aussi s’attendre à une visite de Benchikha au cours des tout prochains jours

Première escale : Stade des Corsières pour Mehdi Mustapha

Le problème de l’équipe nationale au cours de ces derniers mois a toujours été sur le côté droit de la défense. Après avoir songé à la piste locale, plus précisément à Remache de la JSK et Hachoud de l’ESS, Abdelhak Benchikha pense sérieusement à voir du côté de la France un joueur capable d’occuper ce poste. Sur conseil de l’ex-sélectionneur national, Jean-Michel Cavalli en l’occurrence, le Général a décidé d’aller voir ce joueur, dont on dit beaucoup de bien. Titulaire indiscutable et capitaine de Nîmes, l’Algérien de 27 ans n’arrête pas de s’illustrer depuis le début de la saison. C’est un défenseur robuste. Il mesure 181 cm et pèse 80 kg. Benchikha sera donc demain à Nîmes, plus précisément au stade des Corsières pour suivre la rencontre comptant pour la 11e journée du championnat de D2 entre les Crocos (Nîmes) et le nouveau promu Evian Thonon Gaillard. On rappelle qu’Abderaouf Zarabi joue aussi dans le club entraîné par Cavalli.

Walid Mesloub, un récupérateur à la place de Guedioura

Rabah Saâdane a dit un jour : «Une bonne équipe doit avoir quatre milieux de terrain défensifs. Actuellement, l’Algérie en a quatre (4). Hassan Yebda, Adlène Guedioura, Mehdi Lacen et le revenant Lemouchia Khaled. En prenant en considération l’âge du joueur de l’Entente qui a 29 ans, et que Guedioura sera absent des terrains pour une période d’au moins 4 mois, on dira que la venue d’un nouveau milieu de terrain est plus que nécessaire. Et apparemment, Benchikha est du même avis, puisqu’en plus de Mehdi Mustapha, il ira voir Walid Mesloub. Ce milieu de terrain est déjà passé par Levallois, puis Istres et il joue actuellement au Havre. C’est un titulaire a part entière lui aussi. Il faut dire que c’est une vraie fourmi au milieu de terrain. Infatigable, il récupère un nombre incalculable de ballons. Travailleur sur le terrain, Mesloub, 25 ans, s’est imposé en tant qu’élément très important dans l’échiquier du Havre.

Romain Hamouma, enfin un joueur qui vaut le détour

Né le 29 mars 1987 à Lure, c’est un footballeur professionnel français d’origine algérienne. Il joue comme milieu offensif latéral. Il a été formé au FC Sochaux, Romain Hamouma évolue au SM Caen depuis 2010. Il a été recruté par ce club qui vient de retrouver la Ligue une. Ses performances saluées par les observateurs lui ont valu d’apparaître dans l’équipe-type de Ligue 2 à la fin de la saison dernière. Son transfert a été évalué à un million d’euros. Le 15 août 2010, il joue son premier match de Ligue 1 contre l’Olympique Lyonnais. Ce jeune joueur dont on dit beaucoup de bien a de fortes chances de figurer dans la liste de Benchikha pour le prochain match amical au Luxembourg face à la sélection locale.

Tafer et Feghouli ont déjà donné leur OK

Pour Mehdi Mustapha, Mesloub et Hamouma, ça sera le premier contact. Il y aura aussi deux autres joueurs qui vont s’entretenir avec Benchikha. Il s’agit de Sofiane Feghouli, milieu de terrain de Valence, et Yanis Tafer, prêté par l’Olympique Lyonnais au Toulouse FC. Raouraoua, président de la FAF, a déjà arraché le OK de ces deux ex-internationaux français. Il reste donc à Benchikha d’établir le premier contact, question d’expliquer son programme, et surtout ce qu’il attend de ces deux nouveaux joueurs qui seront très probablement convoqués pour le prochain stage au Luxembourg.