Il y avait une foule des grands jours au stade Chabou pour suivre la première séance d’entraînement des Verts.
Les supporters bônois ont donné le tempo aux joueurs sur la bonne ambiance qu’ils mettront au stade du 19-Mai le 27 mars prochain. Les fumigènes,…..les drapeaux, tout y était. Pour celui qui rôdera du côté de Chabou, il dira forcément qu’un match de foot se joue alors qu’il ne s’agit que d’une séance d’entraînement.
Les joueurs qu’on a rencontrés dans la zone mixte étaient ravis de voir une telle effervescence.
«Cela me rappelle de bons souvenirs», lâchera Yebda. Il fait référence à la bonne ambiance qui a suivi la qualification des Verts au Mondial. Les supporters annabis n’étaient pas venus «seuls» pour réserver ce chaleureux accueil à leurs protégés, beaucoup d’entre eux ont préféré rejoindre Chabou en famille. Benchikha peut se rassurer : le 27 mars, il y aura plus de 45 000 supporters pour venir en aide à ses protégés.
Ghezzal : «On dirait que c’est un match»
«Il y a une très belle ambiance ici. Je viens de la découvrir et je trouve cela magnifique. On dirait qu’on joue un match de foot et non pas une séance d’entraînement. C’est de bon augure pour le vrai match», commentait l’attaquant de Bari.
Benchikha écourte l’entraînement après 45 mn
Il y a un tel engouement pour les Verts à Annaba qu’on craignait le débordement à tout moment. Cela est finalement arrivé hier, lors de la séance d’entrainement qui n’a pas pu aller à son terme, malheureusement.
De nombreux adolescents, fous des Verts, leurs idoles depuis l’épopée d’Oumdourman, ont envahi le terrain d’entraînement pour approcher Yebda et ses camarades. Le sélectionneur national a intervenu une fois pour prier les fans de laisser ses capés poursuivre la séance pour se préparer convenablement en perspective de l’importante échéance de dimanche prochain.
Mais cela n’a fait que calmer quelque peu les fous des Verts qui sont revenus à la charge peu de minutes après.
Le «Général» a été obligé d’interrompre l’entraînement au bout de trois quarts d’heure, il était visiblement très énervé de la tournure prise par les événements. Les Verts ont raté une séance et n’ont pas eu la sérénité espérée…