Benchikha agacé par le retard de Mostefa et Medjani

Benchikha agacé par le retard de Mostefa et Medjani
benchikha-agace-par-le-retard-de-mostefa-et-medjani.jpg

Carl Medjani et Mehdi Mostefa n’ont rejoint qu’hier dans la soirée leurs coéquipiers à La Manga club, ce que Benchikha n’a pas trop apprécié.

Nîmes et Ajaccio ont joué leurs dernières journées de championnat vendredi soir. Mehdi Mostpha et Carl Medjani devaient donc rallier l’Espagne et rejoindre le reste du groupe le lendemain matin ou au plus tard dans la soirée pour ne pas perdre une autre journée. Au lieu de ça, ils ont reporté leur arrivée à hier soir. Quand on sait que les vols Paris-Murcie, Marseille-Murcie sont quotidiens, on se demande alors ce qui a poussé les deux sociétaires de la Ligue 2 française à se permettre ce retard.



ABC voulait les voir hier à l’entraînement

Un nouveau microcycle a commencé hier. Fini le travail physique. Dorénavant, il n’y aura que du technico-tactique pour les séances obligatoires. Ceux qui sentent le besoin de travailler encore un peu plus, le feront dans la matinée avec les préparateurs physiques. ABC a donc souhaité que Medjani et Mostefa viennent le lendemain dans le premier vol afin de participer à la séance d’hier soir. Seulement, ils ont décidé de ne venir que le lendemain dans la soirée, ratant ainsi deux séances d’entraînement avec le groupe.

Les cadres avaient pourtant donné l’exemple

Bougherra, Djebbour et Bouzid sont ici à La Manga Club depuis le premier jour. Les locaux sont venus le lendemain de leurs matchs, Guedioura voulait venir juste après le match, c’est-à-dire le jour même de sa rencontre, Yebda, Mesbah et Ziani ont fait de même. Tous ces joueurs sont venus à l’heure prévue malgré leur statut et leur poids dans leurs équipes respectives, ils ont tenu à être là dans les temps. Ni leur transfert ni leur famille ou la fatigue ne les a empêchés de venir le lendemain de leur match en championnat. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on se demande pourquoi Mehdi Mostpha et Carl Medjani ne sont pas venus le 28 mai pour être avec le groupe.

Lacen et Belhadj avaient justifié

Il faut noter qu’un autre joueur était en retard au stage. Il s’agit du nouveau sociétaire de Getafe, Mehdi Lacen. Son cas avait suscité des interrogations au début. Le staff de l’équipe nationale n’avait pas voulu communiquer les raisons de son retard, ce qui a alimenté plus les soupçons et les spéculations. Certains disaient qu’il était retenu par son transfert à Getafe, d’autres évoquaient des raisons très personnelles, mais la vérité était que Lacen était préoccupé par son déménagement de Santander à Getafe dans la banlieue de Madrid. Avant, il avait appelé les responsables de l’équipe nationale pour demander l’autorisation et leur expliquer son retard. Belhadj, avant lui, était arrivé un jour en retard, parce qu’il disait qu’il souffrait de douleurs à la cuisse. On ne sait pas pour le moment les raisons qui ont poussé Carl et Mehdi à être en retard, ils devaient nous le dire hier soir, mais une chose est sûre, ils ne sont pas blessés et les vols de Marseille et de Paris, il y en a chaque jour.

A. B.