Après le départ des membres du staff administratif et de ses deux adjoints, y compris les deux joueurs qui n’étaient pas concernés par le match, le sélectionneur national a tenu une réunion technique avec ses joueurs.
Il l’a consacrée au volet motivation. Il a ainsi sensibilisé le groupe quant à la nécessité de redoubler les efforts. Ainsi, Benchikha et son premier adjoint Chaïb ont saisi l’occasion pour superviser en groupe le match Luxembourg-France qui a permis à ses capés d’avoir une idée sur les qualités de l’adversaire, y compris la force de frappe de cette sélection luxembourgeoise.
Il a des fans tunisiens au Luxembourg
Lors du sacrifice du mouton, un supporter de l’Etoile du Sahel, club de première division du championnat tunisien, a insisté pour rencontrer Benchikha, bien que ce dernier n’ait pas drivé son club préféré lors de son passage en Tunisie. Cependant, le manager général de l’EN, Tasfaout, a fait savoir à ce supporter qui habite depuis 15 ans au Luxembourg que Benchikha a préféré rester à l’hôtel. Le Tunisien en question s’est contenté de demander au manager général de lui transmettre ses salutations.