Il n’est un secret pour personne qu’il reste beaucoup de travail à faire à Benchikha pour remettre de l’ordre dans son équipe, la dernière défaite en Centrafrique a fait resurgir plusieurs points sensibles et problèmes qui doivent être réglés s’il veut redorer le blason de celle-ci dans les plus brefs délais.
l PL’un de ces points qui ont rendu le climat de l’EN électrique avant le départ à Bangui, c’est le cas Boudebouz. le meneur de jeu de Sochaux avait, pour rappel manqué à l’appel lors des premiers jours du stage effectué à Alger avant le départ en Centrafrique, un fait qui n’est pas passé sans « dégât », étant donné que le nouveau coach de l’EN avait exigé de ses joueurs qu’ils viennent tôt rejoindre ce stage. Après investigation, il s’est avéré que c’est le club de Boudebouz qui fut derrière cette venue tardive en sélection.
Francis Gillot, l’entraîneur de l’équipe sochalienne, nous l’avait confirmé en nous déclarant qu’ils n’étaient pas obligés de libérer le joueur avant les cinq jours réglementaires, d’où la décision de le garder jusqu’au mercredi qui a précédé ce match.
D’une pierre, deux coups…
En atterrissant hier à Sochaux, à l’occasion du match FC Sochaux-Toulouse FC, Benchikha a eu l’occasion d’assister à cette rencontre et voir à l’œuvre son poulain qu’il connaît assez bien, mais surtout d’avoir une discussion franche avec les dirigeants sochaliens, au nom, non seulement de l’EN mais de tout l’encadrement technique et organisationnel de cette dernière, il veut mettre un terme à ce genre d’imprévu qui peut paraître banal pour certains, mais qui est très important aux yeux du «Général».
Les Sochaliens doivent adhérer
Comme ce fut le cas par le passé des autres équipe, à l’image des Rangers qui facilitent souvent la tâche à l’EN quand il s’agit de stage, en libérant Bougherra à temps, les Sochaliens doivent adhérer à cette méthode, même dans le cas où leur joueur serait blessé, ils doivent le laisser rejoindre la sélection pour être ausculté par les médecins de cette dernière. L’EN n’a jamais trouvé de difficultés jusqu’ici, et c’est la raison qui a poussé le driver des Verts à faire un saut du côté du stade Bonal pour expliquer sa manière de travailler aux dirigeants lionceaux.
Le joueur, de son côté, a bien récupéré de sa blessure en témoigne sa participation hier au match de la 10e journée de Ligue1.