Benchikha a rendu publique la liste des joueurs convoqués en EN A’ : Rial et Maiza écartés 

Benchikha a rendu publique la liste des joueurs convoqués en EN A’ : Rial et Maiza écartés 

Le sélectionneur national de l’équipe A’, Abdelhak Benchikha, a communiqué, hier, via le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF), la liste des 22 joueurs convoqués pour le prochain stage qui se déroulera à Alger du 24 au 29 décembre.

Ce stage servira à préparer comme il se doit le prochain championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se tiendra au Soudan du 4 au 25 février prochain, et auquel l’équipe algérienne prendra part pour la première fois.

Pour ce mini regroupement de cinq jours, le premier patron de la barre technique des locaux a décidé d’opérer plusieurs changements dans l’effectif par apport au dernier stage effectué au début du mois.

Ainsi, plusieurs joueurs ont été écartés pour diverses raisons pour laisser place à d’autres.  Comme révélé par nos soins, il y a quelques jours, Benchikha était très en colère après la prestation de certains de ses éléments lors du match amical face aux poulains d’Aït Djoudi, perdu faut-il le rappeler sur le score de (4-3) et notamment par la paire centrale de la défense.

Le coach n’a pas beaucoup attendu pour sévir et sanctionner les éléments n’ayant pas convaincu. Donc, les deux défenseurs centraux Adel Maiza (JSMB) et Ali Rial (JSK) ont en logiquement payé les frais, puisque leurs noms ont été officiellement retirés par le «Général» pour ce prochain stage. Ces deux éléments, qui connaissent une baisse de forme assez inquiétante depuis quelque temps, devront redoubler d’efforts avec leurs clubs respectifs lors des prochaines semaines et retrouver la plénitude de leurs moyens, s’ils veulent faire partie du groupe qui ira au CHAN. Ce serait d’autant plus amer pour eux, sachant qu’ils ont presque toujours fait partie de l’EN A’ depuis sa création.

Maiza en était d’ailleurs le capitaine. Pour les remplacer, le coach a fait appel à l’autre sociétaire de la JSK, à savoir, Essaid Belkalem, et celui de l’Entente de Sétif, Abdelkader Laïfaoui. Ces deux éléments, qui faisaient déjà partie de la sélection par le passé, enregistrent donc leur retour.

Plusieurs autres joueurs ont connu le même sort

La piètre prestation fournie face à l’équipe des U23 n’a pas été sans conséquence pour certains joueurs. En effet, en plus de Rial et Maiza, Benchikha a décidé de ne pas rappeler les milieux de terrain Saâd Tedjar(JSK), Laâmouri Djediat (ASO), Tayeb Maroci (JSMB) et Karim Hendou (USMH).

Et aussi les défenseurs Remache et Megatli. Ces éléments, qui étaient loin de leur niveau lors de cette rencontre que Benchikha a visionnée à partir d’un DVD, puisqu’il n’a pas pu dirigé ses joueurs ce jour-là suite à l’urgente intervention chirurgicale de l’appendicite qu’il avait subie, se voient ainsi virés de la liste, à moins de six semaines du coup d’envoi du CHAN. Delhoum et Bouazza (ESS) ont été rappelés à la rescousse. Ce remue-ménage d’effectif opéré par le sélectionneur se veut un message adressé à l’ensemble des joueurs locaux. Ainsi, seuls les plus en forme et les plus compétitifs auront le privilège de représenter le pays au Soudan en février prochain.

Ghazalli pourrait ne plus être rappelé

Avec Benchikha, il n’y a pas que l’aspect technique qui compte. En effet, si pour les joueurs précités, leur mise à l’écart est due essentiellement à des considérations sportives, le cas de l’attaquant de l’ES Sétif, Youcef Ghazalli, est bien particulier.

En effet, le patron de la barre technique des Verts, connu pour son autorité et sa discipline assez ferme avec ses joueurs, n’a pas jugé utile une fois de plus à faire appel à l’ancien pensionnaire du WAT. Ses absences répétées aux entraînements et les problèmes qu’il avait eus avec sa direction en club lui ont été fatals. Selon certaines indiscrétions, Benchikha envisage même de ne plus le convoquer, histoire de bien le secouer et lui remettre les idées en place.

La rencontre face au Tchad au 20-Août à 15h30

Comme annoncé sur ces mêmes colonnes dans notre édition de lundi passé, le staff technique national a prévu de sanctionner ce ministage par une rencontre amicale, face à la formation du Tchad. Ce match, qui se jouera le 28 décembre prochain au stade du 20-Août d’Alger,, à partir de 15h30, permettra à Benchikha de jauger encore une fois le niveau de ses poulains et se fixer à 90% sur la liste définitive des joueurs qui seront appelés à se rendre au Soudan.

A rappeler que l’Algérie a hérité du groupe A qui comprend le Soudan, le Gabon et l’Ouganda.

Saïd F.

La liste des joueurs convoqués :

Zemmamouche Mohamed Lamine (MCA),  Si Mohamed Cédric (JSMB), Doukha Azzeddine  (USMH), Meftah Rabie (JSMB), Hachoud Abderrahmane (ESS), Ikhlef Mohamed (ESS), Zazou Samir (ASO), Laïfaoui Abdelkader  (ESS), Belkalem Essaïd (JSK), Khoualed Nacereddine (USMA), Lemmouchia Kaled (ESS), Delhoum Mourad (ESS), Zerdab Zahir (JSMB), Djalit Mustapha                                               (ESS), Messaoud Mohamed (ASO Chlef), Djabou Abdelmoumene                                     (ES Sétif), Gasmi Ahmed (JSM Béjaïa), Metref Hocine (ES Sétif), Soudani Aribi Hillel (ASO Chlef),  Yahia-Chérif Sid Ali (JS Kabylie),  Bourekba Ramzi (CR Belouizdad), Bouaza Feham (ES Sétif).