Ils devaient se rencontrer après le match qui a opposé mardi soir Al Sadda à Lakhouiya, mais ils ne l’ont pas fait. Par contre, Benchikha et Belhadj ont pu se parler au téléphone dans la même soirée pour aplanir la situation.
Ce qui a été largement fait, si l’on se fie à des proches du joueur et de l’entraîneur national à qui les deux hommes se sont confiés. Belhadj a écouté attentivement le coach qui l’a rassuré quelque peu, tout en l’incitant à se reprendre pour prétendre retrouver sa place. «Je ne t’ai pas fermé la porte de la sélection, ni à toi, ni à personne d’autre. Bien au contraire. Je veux te pousser, comme tous les autres joueurs, à travailler toujours plus, pour que chacun puisse retrouver le niveau qui était le sien avant le Mondial.
Si c’est pour jouer en deçà de votre meilleur niveau, ce n’est bien ni pour vous ni pour l’Equipe nationale. C’est pour cela que j’attends de toi et de tous les autres joueurs, y compris ceux qui sont dans la liste des 22, que vous vous donniez un peu plus. Il y va de l’intérêt de tous les joueurs et surtout de l’EN.
Personnellement, je compte bien te retrouver après le match contre le Luxembourg. Je te convoquerai avec joie pour le match contre le Maroc. C’est aussi mon souhait et pas seulement le tiens. Mais à la seule condition que tu retrouves ton meilleur niveau.» Voilà en gros, ce que nous ont rapporté les proches des deux hommes, au sujet de leur conversation téléphonique.