Benbouzid s’exprime de nouveau sur la vaccination Covid19 en Algérie

Benbouzid s’exprime de nouveau sur la vaccination Covid19 en Algérie

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé a nouveau, aujourd’hui, sur le début de la campagne de vaccination contre covid-19 en Algérie.

En effet, le Premier responsable du secteur de la Santé en Algérie, a réaffirmé, aujourd’hui mardi,  que la campagne de vaccination contre le Coronavirus sera lancée au cours ce mois de janvier, sans préciser la date exacte de son début.

À l’occasion de son accueil de la mission médicale algérienne de retour de Mauritanie ou elle a prodigué des soins aux malades atteints de coronavirus, Abderahmane Benbouzid a affirmé que les autorités sanitaires sont prêtes à entamer  le processus de vaccination.

À cette occasion, le ministre a exprimé sa satisfaction des efforts déployés par l’équipe médicale composée de spécialistes en anesthésie   et réanimation dans la prise en charge, avec leurs collègues mauritaniens, de ces malades.

“Les autorités algériennes sont disposées à déployer davantage d’efforts pour venir en aide à ce pays frère”, a indiqué le ministre.