Benbouzid s’exprime au sujet du « partage des vaccins avec la Tunisie »

Benbouzid s’exprime au sujet du « partage des vaccins avec la Tunisie »

Le ministre de la Santé, Pr. Abderrahmane Benbouzid, s’exprime au sujet du partage des doses de vaccins anti coronavirus de l’Algérie avec la Tunisie.

Dans une interview accordée ce jeudi à la chaine de télévision ‘Russia Today’, Pr Benbouzid a fait savoir que la demande de la Tunisie concernant le partage des doses du vaccin russe « Spoutnik-V » allait être étudiée par le gouvernement.

« J’ai vu la demande de la Tunisie, elle sera étudiée par le gouvernement (…) La Tunisie, l’Algérie et le Maroc sont unis. Nous avons les mêmes coutumes », a déclaré le premier responsable de la santé en Algérie.

« En tant qu’Algériens et musulmans, c’est notre nature de partager ce que nous avons. On pourrait partager les vaccins anti-covid avec la Tunisie comme un autre pays », a ajouté Pr Benbouzid.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Algerie360.com (@algerie360)

L’Algérie recevra les vaccins anti-covid avant fin janvier

Selon le porte-parole du gouvernement Ammar Belhimer, l’Algérie réceptionnera deux types de vaccins anti coronavirus, chinois et russe (Spoutnik-V), avant la fin du mois de janvier.

« En plus du vaccin russe, il est attendu que l’Algérie reçoive un autre lot du vaccin anti-covid en provenance de la Chine avant fin janvier 2021 », avait annoncé hier mercredi Ammar Belhimer lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du gouvernement.

« Lors de la réunion du Gouvernement, il a été procédé à l’adoption d’un projet portant essentiellement sur la mise en place de nouvelles mesures facilitant les procédures d’acquisition du vaccin contre le coronavirus à l’ombre de la demande mondiale urgente », avait-il précisé.