Benbouzid promet une remise à niveau des salaires du secteur de l’éducation

Benbouzid promet une remise à niveau des salaires du secteur de l’éducation
benbouzid-promet-une-remise-a-niveau-des-salaires-du-secteur-de-leducation.jpg

Les syndicats autonomes de l’éducation ont décidé en dernière minute de surseoir à leur grève de trois jours qui devait commencer aujourd’hui lundi.

La cause de ce recul s’explique par la prompte réaction du ministre de l’éducation lui-même instruit par le président pour prendre en charge les doléances des enseignants.

Quatre commissions sont déjà mises en place pour traiter respectivement du statut particulier, du régime indemnitaire, du logement et de la gestion des œuvres sociales. Ces commissions ont dix jours pour boucler leur travail qui sera remis au ministre lequel le soumettra au gouvernement.

Mais d’ores et déjà, Benbouzid a promis de combler « dans l’immédiat » l’écart existant dans les salaires des personnels du secteur de l’Education et ceux d’autres secteurs, à la suite de récentes augmentations. En effet, comparées aux augmentations intervenus dans le secteur de la Santé, la Douane, la police, pour ne citer que ces trois secteurs, celles obtenues par les différents personnels de l’éducation paraissent comme des « clopinettes Le ministre s’est dit convaincu, de la justesse de cette revendication et a décidé d’installer en particulier cette commission pour « démontrer et pallier ces disparités ».

Concernant la cession des logements de fonction, le ministre a exprimé une fois encore sa disposition à prendre attache avec les walis pour le règlement, dans le cadre de la loi, de ces situations qui persistent depuis des années. En cas d’échec, ces situations « seront réglées au niveau central », a ajouté le ministre cité dans le même communiqué.