Benbouzid fait le point sur la vaccination anti-covid en Algérie

Benbouzid fait le point sur la vaccination anti-covid en Algérie

Abderrahmane Benbouzid, ministre de la Santé, fait le point sur l’avancement de la campagne de vaccination anti-coronavirus en Algérie

Dans une déclaration à la presse, lors d’une visite d’inspection à l’hôpital Franz Fanon de Blida, le premier responsable du secteur de la santé en Algérie a fait savoir que la campagne de vaccination se déroulait dans de bonnes conditions.

« Les doses du vaccin chinois (réceptionnées fin février dernier par l’Algérie) seront bientôt distribuées (…) La campagne se déroule dans de bonne conditions organisationnelles », a déclaré Benbouzid.

La campagne de vaccination, qui touché en première étape les 20 wilayas les plus touchées par le virus, dont Blida et Alger, s’est généralisée à 28 autres wilayas, portant ainsi le nombre de wilayas concernées par la deuxième étape de la campagne de vaccination à 48″, a-t-il ajouté.

« L’Algérie s’apprête à réceptionner de nouveaux lots de vaccin » (Benbouzid)

Le ministre de la Santé a également fait savoir que l’Algérie allait réceptionner plusieurs lots de vaccin anti-covid durant le mois de mars.

« Des centaines de milliers de doses de vaccin seront réceptionnées durant le mois courant », a révélé Benbouzid, affirmant l’efficacité du vaccin actuel contre les nouveaux variants de covid-19.

« La propagation du variant britannique (détecté en Algérie) est nettement plus rapide que le virus originel (…) L’unique moyen d’éradiquer ce virus dans tout ses variants, est de se faire vacciner », a-t-il estimé.