Benbitour: « le régime doit comprendre qu’il doit négocier avec la rue »

lundi 15 avril 2019 à 22:40
Source de l'article : Algerie360.com

Lors de son passage à la radio nationale, l’ancien ministre Ahmed Benbitour, a déclaré que le principal problème du pays au cours de la période actuelle, en particulier sur le plan économique, est de gérer la période allant de 2021 à 2024, expliquant que la crise en Algérie doit être résolue .

« il est indispensable, dans les plus brefs délais, pour le mouvement populaire de désigner ses représentants et de se doter d’un programme capable de sortir le pays de la crise. Le régime doit comprendre qu’il doit négocier avec la rue et la rue doit comprendre qu’elle doit négocier avec le pouvoir, pour changer le régime et non pas les personnes »a-t-il ajouté.

L’ancien Premier ministre a également souligné l’augmentation de la facture d’importation de 12 milliards à 68 milliards de dollars entre 2001 et 2014, ce qui entraînerait un déficit de la balance commerciale et couvrirait le stock de devises qui s’épuisera après 2021, ce qui constitue un grave problème.

D’autre part, Benbitour a expliqué que les articles 7 et 8 de la Constitution auraient dû être activés pour que nous puissions attendre une période de transition, invitant le régime à négocier avec le peuple, ainsi que le mouvement populaire à négocier avec le régime.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,180 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5