Ali Benarbia est revenu sur la piteuse élimination de l’équipe de France dans la Coupe du monde. L’ancien international algérien et consultant radio a notamment comparé l’implication des Tricolores et des Fennecs sur le terrain.
Un petit tour et puis s’en va pour l’équipe de France. Sans langue de bois, Ali Benarbia a analysé le fiasco des Bleus. L’ancien Fennec en a profité pour faire une comparaison entre les joueurs français et leurs homologues algériens sur les pelouses. « L’élimination de l’équipe de France est normale. Cela était prévisible.
Mais quand on regarde le jeu, on a l’impression que les Français ne jouent pas pour la patrie. A l’inverse, quand les Algériens ou les Mexicains sont sur le terrain, ils ont la bave. Pour les Français, le seul but est de trouver un bon contrat avec leur club », a déploré le natif d’Oran sur les ondes de RMC. Contrairement aux Tricolores, l’Algérie peut encore décrocher une qualification historique pour les huitièmes de finale dans le Mondial. Cela passe par une victoire impérative face aux Etats-Unis, ce mercredi (16h), et dépend aussi des résultats des adversaires des Verts