Consultant sur RMC, Ali Benarbia, l’ex- capitaine d’équipe de l’EN, est confiant à propos de cette seconde confrontation qui aura lieu à Blida entre l’Algérie et le Burkina Faso. «Halilhodzic veut maintenir tous ses joueurs dans leur bulle. Après, le match retour aura lieu en Algérie. Au match aller, l’arbitre avait un petit peu énervé les Algériens, ce ne sera pas le cas à Blida. On n’aura pas de surprise, il y aura une équipe d’Algérie costaude. Je pense qu’on a de bons joueurs offensifs qui peuvent marquer des buts et je suis confiant, 1 à 0, l’Algérie peut le faire et conserver le résultat jusqu’à la fin.»
————————
Aoudia ou les raisons d’une mise à l’écart
Selon une source autorisée de la FAF, Mohamed-Amine Aoudia aurait payé pour son comportement pas très au goût du coach Vahid Halilhodzic. L’attaquant du Dinamo Dresde aurait mal apprécié sa mise à l’écart face au Burkina Faso, lors du match aller, le 12 octobre dernier à Ouagadougou. Sa mauvaise humeur n’aurait pas échappé au coach qui a donc décidé de prendre Rafik Djebbour à la place de l’ex-attaquant de l’ES Sétif et de la JSK.
Il l’a traité de la même manière que Belfodil
Le cas de Mohamed-Amine Aoudia nous fait rappeler celui de l’attaquant de l’Inter de Milan, Ishak Belfodil. Après l’avoir retenu dans la liste élargie rendue publique avant le départ à Ouagadougou, Belfodil a été, pour rappel, privé du déplacement. Cela s’est reproduit avec le sociétaire du Dinamo Dresde, puisqu’après avoir été convoqué dans la liste des 37, Aoudia ne fera pas partie du groupe qui affrontera les Etalons, mardi.
———————–
Belkalem : «Il me faut encore un mois pour m’adapter au système de jeu de Zola»
Dans une interview accordée à un journal britannique, l’Algérien de Watford, Essaïd Belkalem, est revenu sur les conditions dans lesquelles il travaille avec sa nouvelle équipe. Essaïd, qui en est à sa première expérience professionnelle, affirme qu’il aura encore besoin d’un temps d’adaptation pour s’acclimater au jeu anglais et au système mis en place par l’entraîneur Zola : «Il me faut du temps pour bien m’intégrer et m’adapter au système de jeu du coach Zola.»