Mehdi Benaldjia semble bien parti pour décrocher un contrat professionnel à l’étranger. C’est ce que nous avons appris d’une source généralement bien informée et proche du joueur. L’attaquant de l’USM Alger est en effet courtisé par trois clubs portugais. Notre source nous a en effet révélé que ces clubs évoluent en première division locale. Les responsables des clubs en question ont montré un certain intérêt pour le joueur. Ainsi, le joueur devrait recevoir une invitation de la part des clubs en question, avant de choisir sa future destination. Retenu par le match de samedi face à l’ES Sétif, pour le compte de la dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1, Mehdi Benaldjia, pur produit du Mouloudia d’Alger, devrait s’envoler, selon les mêmes informations, pour le Portugal, après ladite rencontre de championnat.
Il s’agit du Vitoria Setubal, de Belenenses et de Guimaraes
Le jeune attaquant de la sélection nationale olympique est courtisé par Vitoria Setubal, Belenenses et Vitoria Guimaraes. Ce sont les trois formations qui s’intéressent à Benaldjia. Vitoria Setubal a déjà vu Azzedine Doukha signer en son sein avant qu’il rentre en Algérie, à cause d’un problème de qualification, alors que Hillal Soudani évolue actuellement au Vitoria Guimaraes.
Ses productions avec l’EN U-23 ont attiré les recruteurs
Il paraît que Mehdi Benaldjia, qui a fourni de belles prestations lors du championnat d’Afrique des U-23 au Maroc, avec à la clé un but décisif face au Sénégal, a attiré l’attention des clubs à l’issue de cette compétition, et même pendant le tournoi de l’UNAF, où il avait été élu meilleur joueur.
Haddad devrait lui faciliter la tâche
Lié à l’USMA pour deux autres saisons, Mehdi Benaldjia ne devrait pas trouver de problème pour rejoindre un club portugais parmi les trois cités. En effet, le joueur compte beaucoup sur la compréhension du président du conseil d’administration du club de Soustara, Ali Haddad, et son frère Rebbouh. Le premier responsable du club ne devrait pas s’opposer à une telle transaction, du fait que cela sera une fierté pour le club et sera aussi bénéfique sur le plan financier.
«Un contrat professionnel, c’est mon rêve ! »
Joint par nos soins hier, Mehdi Benaldjia, l’attaquant usmiste, nous a confirmé cette information. Il dit qu’il est actuellement concentré sur la rencontre de championnat prévue après-demain à Sétif face à l’ESS.
Nous avons eu vent de vos contacts avec des clubs portugais, peut-on connaître les détails ?
A vrai dire, c’est mon agent qui s’occupe de tout. Il y a trois clubs qui s’intéressent à moi, après m’avoir supervisé. J’ai même entendu parler d’un quatrième club qui serait engagé en Ligue des champions, mais j’ignore les noms.
Allez-vous partir ?
Sincèrement, je ne sais pas. J’attends l’invitation. En principe, si tout va bien, il se peut que je parte après le match de l’ESS.
Peut-on dire que le match de l’ESS est votre dernier sous les couleurs de l’USMA ?
Tout est lié au destin. Je ne peux rien vous dire. Actuellement, je suis concentré sur ce match. J’espère jouer et me donner à fond pour aider mon équipe à prendre le dessus sur l’ESS. Vous savez, c’est une rencontre très importante pour nous, dans la mesure où nous visons décrocher le titre honorifique de champion d’hiver. Pour atteindre cet objectif, il faudra impérativement réaliser un bon résultat.
La direction du club acceptera-t-elle à vous faciliter la tâche ?
Je pense que oui car il s’agit d’un contrat professionnel. Ça va me permettre de progresser encore. Ce sera aussi une fierté pour moi et pour le club.
La saison dernière, vous étiez sur le banc, mais cette saison semble être la bonne pour vous…
Oui, par rapport à la saison dernière, il n’y a pas photo. D’ailleurs, je voulais raccrocher les crampons à l’intersaison, tellement je n’ai pu supporter cette situation. Renard ne m’a pas donné ma chance, en revanche, la sélection nationale olympique m’a beaucoup aidé. Je tiens à remercier Aït Djoudi et Raouraoua qui m’ont beaucoup soutenu.