L’ambassadeur d’Algérie au Brésil, Benaâoum Djamaleddine, était hier à Sorocaba. Dans ses déclarations accordées à la presse, hier, il s’est dit très rassuré concernant les commodités qu’offre le centre de l’Athlético Sorocaba, lieu de résidence des Verts : «Demain inch’Allah, la délégation algérienne arrivera ici à Sorocaba. Je suis ici en compagnie des représentants de la Fédération algérienne de football et des autorités locales, pour inspecter le camp de base des Verts. Les autorités de cette localité m’ont rassuré que tout se passera bien pour l’EN durant son séjour. D’ailleurs, dimanche (ndlr, aujourd’hui) je serai à l’accueil des Verts. Par la suite plus personne n’aura le droit d’accéder au camp de base des Verts. C’est vous dire que tout a été ficélé pour que l’EN soit mise dans d’excellentes conditions de travail.»
«Le meilleur accueil sera réservé aux supporters des Verts»
«Les supporteurs algériens commenceront à affluer à Belo Horizonte les 13, 14 et 15 juin, soit quelques jours seulement avant le match contre la Belgique. Tout a été mis en place pour leur assurer le meilleur accueil et rendre leur séjour agréable. Ils seront bien hébergés et le transport leur sera assuré par l’agence de voyage Touring club qui a fait le nécessaire pour les accueillir. Par ailleurs, je lance un appel aux Algériens pour être dignes de notre pays et bien représenter l’Algérie au Brésil. J’espère maintenant qu’on réalisera le meilleur parcours possible. On est tous optimistes, surtout après les 2 bons derniers résultats réalisés en matchs amicaux.»
«Les Algériens seront en sécurité !»
«Si l’Algérie se qualifie au second tour inch’Allah, je peux vous assurer qu’on essayera de mettre tous les moyens pour rendre les quelques jours du mois sacré du Ramadhan agréable pour tous les Algériens, même si les choses ici ne sont pas faciles pour s’approvisionner en viande hallal. On sollicitera les communautés musulmanes ici pour rendre les choses plus faciles. Concernant la sécurité des déplacements des supporters, on a eu des garanties de la part des dirigeants brésiliens. Les protestations ont été amplifiées, c’est vrai qu’il y a eu des mécontents, sans plus. J’espère que tout le peuple algérien sera fier de leur équipe.»