Ben Bouzid confesse son impuissance à régler le problème des enseignants grévistes

Ben Bouzid confesse son impuissance à régler le problème des enseignants grévistes

Le ministre de l’éducation nationale, M. Aboubakr Ben Bouzid, rentré d’une réunion au Koweït, est impuissant face à la grève des enseignants du primaire et du moyen qui rentrera dimanche dans son huitième jour.

Selon des sources syndicales, un des conseillers du ministre aurait avoué à une délégation syndicale qui s’était rendue au ministère que la question du statut dépassait Ben Bouzid. « Tout ce qui est argent, tout ce qui est statut, c’est le Premier ministre qui décide », a expliqué le conseiller du ministre, ajoutant que Ahmed Ouyahia est opposé aux nouvelles revendications des enseignants au nom de la rigueur budgétaire.

D’où cette proposition faite à la délégation syndicale de l’UNPEF d’appeler à la reprise des cours dimanche. Le temps que les élections législatives passent et à charge pour le nouveau gouvernement et donc, probablement, un nouveau ministre de l’éducation de reprendre en charge le dossier du statut des enseignants qui est à l’origine de cette grève.

Fort de cette promesse, les responsables de l’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (UNPEF), vont réunir dimanche le bureau national pour, certainement, appeler à une reprise des cours dans les collèges et les écoles primaires.