BEM: le cours relatif à la question de l’épreuve d’éducation islamique « existe » dans le programme scolaire de la 4e AM

BEM: le cours relatif à la question de l’épreuve d’éducation islamique « existe » dans le programme scolaire de la 4e AM

BAC-resultats-meilleurs_5.jpgLe directeur de l’Office national des examens et concours (ONEC), M. Ali Salhi a souligné mardi que le cours relatif à la question de l’épreuve d’éducation islamique du BEM session 2012, portant sur les versets de la Sourate « Foussilat » « figurait dans le programme scolaire et avait été dispensé par la plupart des établissements scolaires ».

Répondant aux contestations des élèves et des enseignants de 6 centres d’examen de 3 wilayas qui ont affirmé que la Sourat ne figure pas dans le programme de la 4e année moyenne, M. Salhi a précisé dans une déclaration à la chaîne I de la Radio nationale que le cours concernant cette question était « effectivement » prévu dans le programme officiel de cette matière.

Le cours en question portant sur « El Istiqama » (la droiture) figure aux pages 25 et 26 du livre scolaire et les versets coraniques à la page 04, la Sourate étant citée intégralement à cette même page », a-t-il encore précisé. Le directeur de l’Onec a ajouté que les enseignants et les inspecteurs ont confirmé que « les versets coraniques figurent officiellement dans le programme et le cours y afférent a été dispensé aux élèves ».