Belmouhoub (dir. complexe Mohamed Boudiaf) «Le 5-Juillet est prêt»

Belmouhoub (dir. complexe Mohamed Boudiaf) «Le 5-Juillet est prêt»

Raouraoua a visité le stade lundi» > La FAF tranchera aujourd’hui

Le directeur du complexe Mohamed Boudiaf, M. Belmouhoub, que nous avons contacté hier après-midi pour nous éclairer sur la situation du stade du 5-Juillet, a été très coopératif en nous donnant des détails sur l’état de la pelouse et des tribunes.



«Je tiens à rassurer tous les sportifs que la qualité de la pelouse est bonne et, par conséquent, prête à accueillir des rencontres de football. Après les travaux effectués l’année dernière, les choses se sont beaucoup améliorées et la qualité de la pelouse est devenue meilleure. Ceci dit, on peut accueillir, sans problème, les matches de l’EN», a souligné Belmouhoub.

Pour savoir si le 5-Juillet sera prêt pour abriter les deux rencontres des Verts, respectivement contre la Tunisie le 9 février et le Maroc le 27 mars, la réponse du directeur du stade a été immédiate : «Bien sûr qu’on sera prêts, car mis à part les travaux d’installation des nouveaux sièges pour remplacer ceux qui ont été cassés lors du match MCA-Club Africain, la pelouse est intacte et prête pour accueillir les matches de la sélection algérienne.» Pour connaître si les travaux d’installation des 3000 sièges cassés s’achèveront avant le 9 février, Belmouhoub a tenu à rassurer le public algérien. «Les travaux avancent bien, et sans aucun doute, tous les sièges seront installés avant le 9 février.»

«Raouraoua a visité le 5-Juillet lundi passé»

Par ailleurs, le directeur du stade du 5-Juillet nous a fait savoir qu’il avait rencontré le président de la FAF lundi passé. Ce dernier est venu visiter le stade pour s’enquérir de l’état de la pelouse. «J’ai rencontré Raouraoua lundi dernier qui est venu faire une visite d’inspection au stade du 5-Juillet pour s’enquérir de l’état de la pelouse et des tribunes. Nous l’avons rassuré quant à la capacité du stade d’accueillir les matches de la sélection nationale à l’avenir. Raouraoua s’est contenté de prendre des notes sans nous donner une réponse», a précisé Belmouhoub.

La FAF tranchera aujourd’hui

Toujours concernant la domiciliation des deux prochaines rencontres de la sélection algérienne, nous avons appris que Mohamed Raouraoua tiendra aujourd’hui une réunion de travail au Centre de préparation des équipes nationales de Sidi Moussa avec quelques membres de la FAF pour trancher définitivement la question de la domiciliation des rencontres qui seront disputées par les Fennecs contre la Tunisie et le Maroc.