Belmokhtar annonce la création d’un groupe armé

Belmokhtar annonce la création d’un groupe armé

Le terroriste Belmokhtar Mokhtar alias Abou Al Abès dit aussi Belaouar (le borgne) a annoncé ce mercredi dans un message vidéo diffusé sur des sites djihadistes la création d’un groupe islamiste armé.

Il le dénomme le groupe des “Al Mouataouakioune Bi el Dimaa” (les signataires par le sang).

L’ancien émir de la phalange El Moulathamoune (les enturbannés)  activant sous la houlette d’Al Qaeda au Maghreb Islamique(AQMI) promet la guerre à tous ceux qui seront tentés de prendre part à une intervention militaire dans le Nord du Mali.

S’adressant au peuple de l’Azawad,  Belmokhtar les appelle  à se ranger de son coté pour que le projet d’un état islamique triomphe dans la région.

Un message vraisemblablement destiné aux touaregs du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) et d’Ansar Eddine qui se son démarqués récemment du terrorisme.

Dans le même enregistrement vidéo, Belaouar s’est attaqué à l’Algérie l’accusant de “complicité” avec les français et les américains dans le but de mener la guerre dans la région du Nord du Mali.

Il est à rappeler que Belmokhtar Mokhtar a quitté les rangs d’AQMI depuis plusieurs semaines à la suite de divergences avec l’émir de cette organisation criminelle Abdelmalek Droukdel alias Abou Moussaab Abdelouadoud.