Belmadi sera-t-il le nouveau coach des Verts?

Belmadi sera-t-il le nouveau coach des Verts?

Parmi les entraîneurs pressentis pour succéder au coach des Verts, Christian Gourcuff, figure l’actuel entraîneur du club qatari, Lekhwiya, Djamel Belmadi.

A en croire certaines sources, le technicien français devrait quitter la barre technique de l’EN à l’issue de la double confrontation cintre l’Ethiopie (25 et  29 mars) comptant pour les 3e  et 4e  journées des éliminatoires de la CAN 2017.Selon des sources bien informées, l’ancien international algérien pourrait être l’homme qu’il faut à la tête des Verts si bien entendu le divorce entre  Gourcuff  et Raouraoua venait se confirmer.

Car l’ancien joueur de l’OM répond aux critères que requiert le président de la FAF, dont la formation qui doit être en harmonie avec celles de tous les joueurs algériens formés dans des écoles françaises.

Selon toujours les mêmes sources, Belmadi ne devrait pas trouver de problèmes d’adaptation, étant donné il connaît fort bien les joueurs de l’équipe nationale,  il entretient d’excellentes relations avec le premier responsable de la FAF, Mohamed Raouraoua ainsi que le grand respect que lui voue le public algérien.

Les mêmes sources évoquent également le nom de l’ancien capitaine d’équipe, Madjid Bougherra pour être son adjoint, d’autant plus qu’il jouisse toujours du respect et de la considération de l’ensemble du groupe.

Outre Belmadi, notre confrère Hafid Derradji estime lui que le nouveau coach des Verts serait de nationalité belge ou française. Le coach belge Georges Leekens pourrait ainsi se relancer dans une nouvelle aventure avec les Verts qu’il avait dirigés, rappelons-le, en 2003.

S’agissant de l’ancien entraîneur de l’USM Alger, Rolland Courbis, certaines sources excluent presque tout contact entre les dirigeants du football algérien et le technicien français et ce pour des extra-sportives.