A seulement quatre journées de la fin du championnat du Qatar, Lekhwiya a franchi un grand pas vers la conservation de son titre de champion en battant Al Sadd, champion d’Asie en titre, sur le terrain de ce dernier (1-2). Son entraîneur, l’Algérien Djamel Belmadi ne s’enflamme pas pour autant. «Nous comptons 7 points d’avance sur Al Sadd et 6 sur Al Rayan, et il reste encore 4 matchs. Donc, rien n’est joué», a-t-il déclaré en conférence de presse. Sur la victoire face à Al Sadd, Belmadi a rappelé qu’elle a été d’autant plus méritoire que «Madjid Bougherra nous a manqué et j’ai dû décaler Karim Boudiaf derrière pour le remplacer, ce qui fait que j’ai joué sans deux joueurs de mon dispositif habituel.»
Un dernier stage avant le tournoi de l’UNAF
Comme nous l’avions déjà indiqué, la sélection nationale des moins de 20 ans prépare le tournoi de l’UNAF prévu à la fin du mois courant à Alger. Après un dernier stage qui a regroupé 41 joueurs, le sélectionneur Jean-Marc Nobilo a prévu un autre regroupement qui commencera le 19 ou le 20 mars prochain, et ce au centre technique nationale de Sidi-Moussa. Ce sera l’ultime regroupement avant cette première évaluation. Ce tournoi, qui aura lieu en Algérie devrait avoir lieu au stade municipal de Zéralda. Il verra la participation de trois autres sélections, outre l’Algérie. Il s’agit du Maroc, la Tunisie et la Mauritanie.
8 nouveaux joueurs retenus
Pour ce qui est du prochain stage, il faut dire que Jean-Marc Nobilo a décidé de faire confiance à 27 joueurs parmi les 41 ayant pris part au dernier regroupement, qui s’est tenu début mars à Sidi-Moussa. La nouveauté dans ce stage, c’est qu’il y aura de nouvelles têtes parmi le groupe des Verts. Jean-Marc Nobilo a coché huit noms de joueurs dans son calepin. A travers les tournées qui l’ont conduit dans les différents stades pour assister aux matchs des jeunes, Nobilo a repéré les huit joueurs en question. Il compte les retenir pour le tournoi de l’UNAF.
Un match amical face à une équipe de L2 au menu
Après avoir pris part à un match amical mardi dernier face au Paradou AC, le sélectionneur envisage la programmation d’une seconde rencontre. Elle devrait avoir lieu à partir du 20 mars prochain, soit quelques jours avant le tournoi de l’UNAF. L’adversaire n’est toujours pas connu, mais ce sera une équipe de L2 professionnelle ou, au pire des cas, une formation de la division amateur.