Belmadi réitère ses ambitions pour la CAN : «On ira le plus loin possible dans l’épreuve»

lundi 17 juin 2019 à 9:38
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

L’optimisme est de mise au sein du groupe des Verts avant une semaine de leur premier match de la CAN face au Kenya. Cet optimisme le traduit l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui s’est exprimé samedi soir, soit la veille du deuxième et dernier match de préparation avant le rendez-vous continental dont le coup d’envoi sera donné vendredi prochain.

Il faut dire que l’ancien joueur de Manchester City affiche clairement ses ambitions. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il se montre aussi confiant quant aux possibilités de ses capés de réussir un parcours de premier ordre en terres égyptiennes.
Il le répète aussi en disant que son objectif et celui de ses joueurs sera tout simplement d’aller le plus loin possible. Une mission ô combien difficile en présence de concurrents mieux armés. Il cite à titre d’exemple le Sénégal, le deuxième adversaire des Fennecs dans la phase de poules, et le Maroc.

«Vous n’êtes pas sans savoir que ces deux formations par exemple sont mieux préparées que nous sur tous les plans. Leurs joueurs et leurs staffs techniques sont ensemble depuis trois ans, et c’est très important en matière de cohésion qui est déjà travaillée. Cela ne nous empêche pas d’aller nous battre en Egypte. C’est le message que je ne cesse de transmettre à mes poulains. Il faut qu’ils se donnent à fond», a-t-il dit. Il se veut comme preuve de la détermination de ses joueurs à défendre crânement les couleurs nationales, leur impatience à la compétition, après avoir beaucoup bossé depuis le 3 juin, soit depuis le début officiel du stage de l’Équipe nationale. Concernant l’arrivée de Delort, Belmadi, a indiqué que l’intégration se fait bien tout en soulignant qu’il avait longuement hésité avant la liste initiale entre 4 milieux et 3 attaquants, mais les circonstances ont fait que l’Algérie se présentera avec trois attaquants.

Le patron technique du ‘’Club Algérie’’ a réaffirmé, en outre, que la préparation est bien réfléchie aussi bien au niveau du choix des adversaires que du lieu, avant de regretter la blessure d’Adam Ounas, rassurant au passage que le milieu offensif de Naples devrait être quand même prêt pour le Kenya.

Hakim S.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
77 queries in 0,308 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5