Belmadi poursuivra l’aventure avec Lekhwiya

Belmadi poursuivra l’aventure avec Lekhwiya

Djamel Belmadi poursuivra son aventure avec la formation de Lekhwiya, pensionnaire de la première division qatarie. C’est ce qu’a indiqué la presse locale, hier. En effet, c’est le directeur sportif du club, Billel Walid El Hatmi, qui l’a annoncé publiquement : «Nous n’avons pas la moindre envie de nous séparer du staff technique.

On s’est fait éliminer, certes, de la Coupe du trône, mais il y a quand même des raisons, entre autres la fatigue dont les joueurs ont été victimes». Durant son passage à la tête de cette formation qatarie, l’ex-capitaine de l’équipe nationale a remporté deux titres de champion en deux années. Une performance qui n’est pas facile à égaler dans la mesure où il s’agit tout simplement des deux premières consécrations du club. Une réunion serait prévue, en effet, ces jours-ci entre Belmadi, Billel El Hatmi, directeur sportif, ainsi que les autres responsables du club afin de débattre de l’avenir du club et aussi des préparatifs en prévision de la saison prochaine.

Son prochain objectif, la Ligue des champions asiatique

Par ailleurs, il faut savoir que Djamel Belmadi vise maintenant la Ligue des champions asiatique. Il veut, en effet, réussir une très bonne performance dans cette compétition asiatique, après avoir été éliminé lors du premier tour de l’édition actuelle. De leur côté, même les responsables du club visent à aller le plus loin possible dans cette compétition, avec l’objectif de devenir un vrai concurrent de la zone asiatique.

————-

Al Quadisiyah veut conserver Hadj Aïssa

Récent champion du Koweït avec son club Al Quadisiyah, l’ancien meneur de jeu international de l’Entente de Sétif, Lazhar Hadj Aïssa pourrait bien continuer l’aventure avec son équipe, pour une autre année supplémentaire. Qualifiée en Coupe d’Asie, la saison prochaine, Al Quadisiyah veut absolument conserver son stratège et buteur algérien. On croit savoir que ses dirigeants ont entamé les discussions de prolongation avec son agent. La presse koweïtienne parle d’un accord imminent entre les deux parties.

———-

Belhadj face à Ziani pour une place en finale

La formation d’Al Sadd, qui a arraché sa qualification en demi-finale de la Coupe de l’Emir du Qatar, rencontrera l’équipe d’Al Jaish de Karim Ziani pour une place en finale, aujourd’hui. Ainsi, les deux Algériens, Belhadj et Ziani, s’affronteront dans un match qui se présente comme la dernière chance pour les deux joueurs pour sauver leur saison, après avoir été éliminés de toutes les autres compétitions. Al Jaish, qui a arraché une qualification historique pour la Ligue des champions asiatique, une année après son accession en Ligue professionnelle, tentera de rafler cette coupe. Il y aura, quelle que soit l’issue de ce duel algéro-algérien, au moins un Algérien en finale de la Coupe de l’Emir du Qatar.

Cadamuro a reçu sa convocation

Le défenseur polyvalent algérien de la Real Sociedad, Liassine Bentaiba Cadamuro, sera, comme prévu, retenu pour le prochain rassemblement des Verts, le 13 mai prochain à Bouchaoui. Cadamuro, qui a honoré sa première sélection avec l’Equipe nationale, le mois de février dernier en prenant part à la rencontre internationale disputée contre la Gambie à Banjul, a reçu sa convocation, a indiqué le site de la Real Sociedad, avant-hier.