Belmadi : «La qualification ? Il va falloir sortir un match d’hommes à Cotonou»

dimanche 14 octobre 2018 à 14:09
Source de l'article : Lebuteur.com

Auteur : Moumen A.

Accosté par nos soins à sa sortie de la salle de conférences, l’entraineur national Djamel Belmadi était content et fier de ses joueurs, nous révélant que la victoire était celle du peuple algérien et surtout du public venu en nombre des quatre coins du pays soutenir la sélection nationale, vendredi, contre le Bénin.

Djamel, très ému et les larmes aux yeux, a quand même réussi à maîtriser ses émotions. Abordé au sujet de son coaching réussi, Belmadi, en toute humilité qui fait de lui un homme adulé par le public algérien, nous dira : «Le public est merveilleux, je suis ici pour le pays et aussi pour ce grand public. Je n’ai rien fait, c’est sa victoire, il nous a poussés à aller chercher ce succès. Ce peuple mérite tous les sacrifices, on tâchera de ne pas le décevoir.» Belmadi était heureux de constater que son appel aux supporteurs soit suivi d’un tel engouement populaire.

Voulant avoir son avis sur le résultat de la Gambie qui est allée accrocher le Togo de Claude Le Roy, Djamel Belmadi rappelle à ceux qui n’ont pas encore compris qu’il n’y a plus de petites équipes, que cet adversaire n’était pas si faible comme on a essayé de le faire croire aux gens : «Ils ont fait quoi ? Match nul, voilà, comme quoi la Gambie n’était pas si facile que ça ! Pour la qualification, je pense que nous sommes bien partis, maintenant il va falloir sortir un autre match d’hommes là-bas, inch’Allah.»

 Fier de ses joueurs ! 
Après leur reluisant succès réalisé face au Bénin au stade Mustapha-Tchaker de Blida, les Verts se sont réveillés avec un moral au beau fixe. Les coéquipiers de Yacine Brahimi ont retrouvé le sourire, au lendemain de cette victoire. Un  sentiment de satisfaction et de fierté se lisaient facilement sur tous les visages des joueurs  de l’Equipe nationale, très heureux d’avoir mis un terme à une spirale de mauvais résultats enregistrés jusqu’ici.

D’autre part, très fier de ses joueurs, l’entraineur national Djamel Belmadi a tenu un discours très positif en fin de match à ses capés, après les avoir remerciés pour les efforts consentis et surtout leur concentration maximale lors des moments difficiles de la rencontre.

 Maintenant, cap sur le match retour 
Au CTN de Sidi Moussa, les joueurs de l’Equipe nationale qui ont bénéficié d’un quartier libre l’après-midi après leur retour du Village d’enfants orphelins de Draria, n’avaient que le temps  d’effectuer une séance de décrassage avec de reprendre leur concentration sur le déplacement qu’ils s’effectueront ce dimanche à Cotonou. «Nous sommes dans l’obligation de confirmer ce succès obtenu à Blida qui n’aura aucune saveur si on ne parvient pas à bien négocier de déplacement», pensent les joueurs de manière presque unanime. C’est aussi l’avis du coach Djamel Belmadi qui a accordé un après-midi libre aux joueurs, avant de replonger dans l’ambiance du match retour prévu mardi.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,236 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5