Belmadi: “Je n’ai pas négocié avec la FAF”

Belmadi: “Je n’ai pas négocié avec la FAF”

Après avoir quitté la barre technique du club qatari Al-Duhail, le technicien algérien, Djamel Belmadi est présenté comme éventuel successeur de Rabah Madjer à la tête du staff technique des Verts.

Toutefois, certaines sources de presse ont rapporté que Djamel Belmadi n’a pas reçu d’offre de la part de la Fédération algérienne de football (FAF) qui est en quête d’un coach.

Dans le même sillage, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi a affirmé être en train d’étudier les différents CV en vue d’engager un entraîneur en remplacement de Madjer, démis de ses fonctions fin de juin dernier.

Dans une déclaration à la Télévision publique, Kheireddine Zetchi a indiqué que le nom du nouvel entraîneur sera dévoilé dans les prochains jours, ajoutant qu’il choisira entre trois noms, en optant pour le meilleur.

“Nous avons deux ou trois noms avec qui nous sommes en train de discuter, et l’un d’entre eux sera certainement le futur sélectionneur national. On attendra la fin de la Coupe du monde 2018 en Russie pour annoncer le nom du prochain sélectionneur de notre équipe nationale”, a indiqué le premier responsable du football national.

Par ailleurs, il a demandé au public algérien d’être patient et lui donner du temps pour pouvoir construire une équipe coriace, estimant que “les négociations peuvent prendre un peu de temps”.

Force est de noter que certaines sources ont rapporté que Djamel Belmadi a nié être contacté par la FAF pour prendre en main les destinées de l’équipe nationale.

Soulignons que le nom de Belmadi est sur les lèvres de tout le monde, et ce lors de chaque limogeage que connaît l’équipe nationale, dont six entraîneurs se sont succédé à la tête de la barre technique des Verts au cours de ces quatre dernières années.

A savoir Vahid Halilhodzic, Christian Gourcuff, Milovan Rajevac, Georges Leekens, Lucas Alcaraz et Rabah Madjer.

Bilal Ouahab / Traduit par: Moussa. K.