Belmadi et Benarbia pourraient emmener Yebda au PSG

Belmadi et Benarbia pourraient emmener Yebda au PSG

C’est tout naturellement que Yebda a été mis sur la liste des joueurs à libérer, publiée hier sur le site du Benfica FC. Ne lui restant qu’une année de contrat, les dirigeants du club lisboète ne se hasarderont pas à le garder, ni même le prêter, au risque de le voir partir libre et perdre les 3 millions d’euros qu’ils réclament aux clubs intéressés. Hassan Yebda le sait également et c’est pour cette raison qu’il ne veut pas s’encombrer de choses qui ne le regardent pas.

Signer pour une longue durée cette fois-ci

Son  frère et agent, Karim, a réactivé toutes les pistes anciennes, tout en restant au contact avec les agences gérant les transferts avec lesquelles il a l’habitude de travailler. Que ce soit en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Angleterre ou en Turquie, toutes les pistes sont étudiées minutieusement, sans panique et sans pression supplémentaire, si ce n’est celle qu’impose l’impatience de le voir enfin casé. Car Hassan Yebda compte bien s’établir dans la durée dans sa prochaine destination. Lui qui a fini par se lasser quelque peu de l’instabilité qui a caractérisé ses trois dernières saisons, en passant du Benfica à Portsmouth, puis à Naples.

Le temps de jeu conséquent, sa grande préoccupation

Cette fois, on peut parier d’ores et déjà que Yebda privilégiera à stabiliser sa carrière. Mais il n’y aura pas que cela qui pèsera, car le numéro 19 des Verts a l’intention d’imposer dans les négociations des garanties de temps de jeu conséquent. En effet, ce sera sa principale motivation, en plus d’un salaire digne de son statut d’international et d’éléments clés dans la qualification du Napoli en Ligue des champions.

Tout faire pour ne pas avoir du retard dans la préparation d’avant-saison

Les observateurs ne sont pas dupes et savent parfaitement que si Naples n’a pas pu garder son milieu de terrain, c’est parce que Gargano n’a pas pu trouver preneur ailleurs et non pas parce qu’il est meilleur que Yebda. Le public napolitain, qui a hué Gargano en demandant la titularisation de Yebda à sa place, reste le meilleur témoignage de la valeur de l’Algérien. N’empêche que Yebda doit se trouver vite un club à sa dimension, afin de ne pas accuser encore du retard dans la préparation d’avant-saison. Une fois de plus, on allait dire, car depuis trois saisons, c’est la même histoire qui se répète et il est aujourd’hui temps que cela s’arrête.

Le PSG, par l’intermédiaire de Benarbia et Belmadi

Côté spéculations, il semblerait que le PSG reste toujours à l’affût et ce ne sont pas les dirigeants français qui insistent seulement. Le rachat du club phare de la capitale française par les Qataris a poussé ces derniers, par l’intermédiaire de l’équipe d’Al Jazeera Sports, à se positionner sur Yebda. Des indiscrétions évoquent même l’imminence d’un rendez-vous entre Hassan Yebda et un représentant du groupe qatari qui pourrait être un ancien Parisien. A choisir entre Ali Benarbia et Djamel Belmadi qui ont tous les deux connus le PSG par le passé et qui sont en contact direct avec les investisseurs qataris à Doha.