Belmadi : «C’est tout le monde qui veut battre Lakhouiya»

Belmadi : «C’est tout le monde qui veut battre Lakhouiya»
belmadi-cest-tout-le-monde-qui-veut-battre-lakhouiya.jpg

En dépit de la défaite amère concédée contre El Wakrah, hier, Djamel Belmadi s’est montré optimiste pour la suite du parcours. Leader du championnat du Qatar, le coach algérien de Lakhouiya a été harcelé par les journalistes locaux, mais il n’a pas perdu son sang-froid. Il a livré ses impressions avec beaucoup de certitude : «Ce n’était pas simple pour nous contre une équipe venue essentiellement pour défendre. Après, on sait qu’on se doit de trouver des solutions, on a poussé et on s’est créé des occasions, mais on n’a pas su les mettre dedans. C’est vrai aussi que lorsqu’on encaisse deux buts de la sorte, ça compromet beaucoup  les chances de gagner.»

«Nous disputons un championnat spécial»

Invité à expliquer ce manque de solutions offensives constaté lors des trois derniers matches, Belmadi rétorque : «Vous savez, en réalité, on réalise un championnat un peu spécial, cette année. Les équipes de notre championnat évoluent régulièrement avec 4 défenseurs mais dès qu’elles  arrivent à jouer contre nous, elles passent systématiquement à une défense à 5 avec un milieu très étoffé. Ce qui rend notre mission très délicate pour marquer. Voilà un peu ce qui explique notre manque de réussite devant.»

«Si on finit champions, on aura plus de mérite»

Très lucide, Djamel Belmadi estime qu’après avoir gagné le titre de champion la saison écoulée, il est clair que la mission de ses poulains pour le préserver ne sera pas de tout repos. Il explique : «C’est vrai, le championnat est relancé. Le retour d’Al Jaish et d’Al Sadd et même d’Al Wakrah va donner plus de soucis. Mais je ne suis pas surpris. Nous savons que cela va être difficile de garder notre titre car tout le monde est motivé à battre Lakhouiya. Si on fait bien le boulot et qu’on arrive à gagner le championnat pour la seconde fois de suite, on aura plus de mérite.»