Belloumi: « Pas d’inconvénient à attendre septembre pour signer mon contrat »

Belloumi: « Pas d’inconvénient à attendre septembre pour signer mon contrat »

L’ancien international algérien, Lakhdar Belloumi, s’est dit jeudi « toujours intéressé » par le poste d’entraîneur adjoint de la sélection algérienne des locaux, malgré la décision des responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) de différer la signature des contrats des membres du staff technique de cette équipe à septembre prochain.

« Je ne vois aucun inconvénient à patienter encore. Je suis toujours prêt à servir le football de mon pays. Faire partie du staff technique de la sélection des locaux m’honore et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi », a déclaré à l’APS, l’ancienne vedette des  »Verts ». Belloumi avait été désigné, lors de la réunion du bureau fédéral du mois d’octobre dernier, au poste d’entraîneur adjoint d’Ali Fergani, nommé lui entraîneur en chef de la sélection (A’).



Mais depuis, les deux hommes n’ont pas été invités à signer leurs contrats, avant que les responsables de la FAF ne décident, lors du bureau fédéral de janvier dernier, de différer leur installation officielle à septembre prochain. Cette décision a provoqué l’ire de Fergani qui a annoncé lundi sa démission du bureau fédéral, et déclaré lors d’une conférence de presse mercredi, qu’il n’est plus intéressé par le poste d’entraîneur de la sélection des locaux, indiquant au passage que les arguments avancés pour différer la signature de son contrat avec celui de Belloumi, ne l’ont pas convaincu.

« Je n’ai pas à commenter l’attitude de Fergani, même si j’étais à sa place, je me serais moi aussi retiré du bureau fédéral », a ajouté le célèbre numéro 10 de la sélection algérienne des années 1980.

« Le football algérien traverse une période difficile et j’estime que le moment n’est pas propice pour créer davantage de polémiques. C’est ce qui motive ma position à ce sujet », a t-il ajouté. Le natif de Mascara ne sait, toutefois, pas s’il sera promu entraîneur en chef de la sélection des locaux, après le retrait de Fergani, ou s’il sera associé à un autre entraîneur, local soit-il ou étranger.

« Je n’ai aucune idée là-dessus car je n’ai eu aucune entrevue avec le président de la FAF. J’attends que les choses soient tirées au clair au mois de septembre prochain », a t-il expliqué. D’autre part, Belloumi a regretté que l’entraîneur en chef de la sélection première, Vahid Halilhodzic, organise des regroupements au profit des joueurs locaux, sans qu’il fasse appel aux futurs entraîneurs de l’équipe (A’).

« Je pense que Fergani et moi étions bien placés pour l’assister dans les stages des joueurs locaux, car nous connaissons mieux que ses assistants dans son staff technique, à l’image de Noureddine Korichi qui vit en France, les joueurs évoluant en championnat algérien « , a t-il estimé.