Michael Skibbe : «Au lieu de rester toute la saison dans les gradins, il ferait mieux de se trouver un club»
L’entraîneur de l’Eintracht Francfort, Michael Skibbe, ne s’est pas montré très tendre ave le défenseur algérien, Habib Bellaïd. Après la dernière confrontation amicale de son club face au Racing de Santander, le coach n’était pas convaincu du rendement de Habib Bellaïd ; il lui recommande déjà de trouver un club preneur.
Le défenseur central de l’équipe nationale, Habib Bellaïd, va certainement rejoindre le camp de certains autres internationaux algériens en difficulté en ce début de saison. Après Yebda et Halliche, qui n’ont pas encore trouvé de stabilité avec le Benfica, Antar Yahia pratiquement sans club, et Abdoun qui n’a pas tout réglé encore avec Nantes, voilà un Bellaïd qui s’ajoute à la liste. Son club, l’Eintracht Francfort, lui conseille de trouver un club preneur, son coach ne lui garantit pas de jouer lors de la nouvelle saison s’il restera.
Le match amical face à Santander ne lui faisait pas éloge
Le match amical de l’Eintracht Francfort, disputé la semaine dernière contre le Racing de Santander, était sans doute le dernier test pour l’Algérien Habib Bellaïd. Le coach ne l’avait utilisé, ce jour-là, que pour 16 minutes, pour conclure à la fin qu’il n’a pas besoin de lui. Il lui a donc directement recommandé de trouver un club preneur. «Il vaut mieux pour Bellaïd qu’il aille jouer dans un autre club où il assurera la compétition, parce que chez nous, il passera certainement toute la saison sur le banc ou alors il nous accompagnera dans les tribunes, je n’ai pas de place pour lui dans mon effectif», a martelé l’entraîneur de l’Eintracht, Michael Skibbe, à la presse allemande, hier, lorsqu’il a fait son bilan de la rencontre amicale face au club espagnol du Racing.
La concurrence est rude pour lui
Ce qui ne joue pas encore en faveur du défenseur de l’équipe nationale algérienne est que la concurrence ne l’épargne pas. A l’Eintracht, Habib Bellaïd, et selon les préférences de son staff, n’est pas en mesure de concurrencer les autres défenseurs centraux du club. Face à Chris, Maik Franz, Marco Russ et Aleksander Vasoski, ils sont tous mieux placés par rapport aux préférences de l’entraîneur.
Habib Bellaïd est pratiquement le dernier choix et n’offre pas de solution convaincante pour son club. C’est pour cette raison qu’il est plus que sûr que la direction du club va céder à la demande du responsable de la barre technique.
Il a même été essayé sur le flanc gauche
Selon son coach, Bellaïd a même été essayé sur le côté gauche, mais cela n’avait pas donné grand-chose. Dans ce poste, l’Algérien n’avait pas trop convaincu non plus. «On a essayé de le rentabiliser sur le côté gauche, mais là encore Bellaïd n’offre pas une solution valable», a commenté son coach. La direction de l’Eintracht souhaite, par contre, dans le cas de libérer Bellaïd de rembourser 2,5 millions d’euros, la somme qu’elle avait déboursée pour son transfert du Racing Strasbourg en 2008.
par A. I.