Bellaïd : «J’espère être du groupe contre la Tunisie»

Bellaïd : «J’espère être du groupe contre la Tunisie»

Il revient fort à la compétition avec une série de six matchs en tant que titulaire, Habib Bellaïd, le défenseur de l’Eintrachrt de Frankfurt, prêté cette année au CS Sedan, espère retrouver une place en sélection.

Une belle prestation que celle que vous avez sortie ce vendredi contre Nantes, n’est-ce pas ?



Je dirai que ma patience a fini par payer. Je retrouve un temps de jeu assez conséquent et je suis souvent aligné depuis maintenant six matchs de suite. Les résultats avec mon équipe s’améliorent tant mieux pour moi et pour mon équipe.

Vous êtes redevenu un titulaire indiscutable et depuis que vous jouez, Sedan ne prend presque plus de buts…

Vous savez, en football, il n’y a jamais de titulaire indiscutable, maintenant il est vrai que j’enchaîne les bons résultats avec mon club en tant que titulaire et je dirai que ça passe très bien pour moi depuis plusieurs semaines. On ne prend pas de buts et on est sur une courbe ascendante, tant de facteurs qui me sont favorables.

Finalement, Sedan est un bon challenge, c’est une équipe ambitieuse qui joue l’accession…

Oui, en venant ici mon objectif était clair : jouer le maximum de matchs pour rester compétitif et être du coup utile à la sélection. Au départ, ça n’allait pas bien mais après j’ai discuté avec le coach et je lui ai expliqué que j’avais une place à défendre en sélection et que cela passait par une présence constante avec mon club. Le message est vite passé et mon entraîneur m’a accordé cette chance que j’ai bien saisie en montrant un niveau acceptable.

Cela démontre, si besoin est, votre énorme détermination à revenir en sélection ?

C’est sûr, j’ai toujours envie de revenir en Equipe nationale. Maintenant pour ce faire, je sais que je dois afficher une régularité dans mes prestations et me montrer performant avec mon club. Il reste un match avant la trêve, l’objectif est de préserver notre invulnérabilité jusqu’à la fin de la phase aller. J’espère y contribuer et amorcer une bonne deuxième partie de saison pour espérer revenir en sélection.

Avouez que l’ambiance de l’équipe d’Algérie vous a manqué…

C’est normal, mais je savais qu’en étant remplaçant avec mon club, je n’avais aucune chance de figurer parmi le groupe qui a été convoqué pour le dernier match face au Luxembourg mais bon, maintenant ça va mieux et j’ose espérer une sélection pour les prochaines échéances.

Maintenant, c’est différent ?

Oui, c’est ça, je joue tous les week-ends, donc ma condition physique s’est sensiblement améliorée et je crois que c’est ce qu’on exige le plus d’un joueur international. Faire partie de nouveau du groupe de l’Equipe nationale est désormais mon objectif.

Vous attendez une convocation pour le match de la Tunisie ?

C’est le sélectionneur qui décide. Pour moi, faire partie de l’Equipe nationale pour ce prochain rendez-vous amical contre la Tunisie est mon objectif. Je travaille assidûment pour y parvenir.

Un mot sur cette distinction de Madjid Bougherra qui a été désigné Ballon d’Or algérien ?

Madjid a été le joueur qui a réalisé la saison la plus complète avec une très belle Coupe du monde, au niveau de l’EN et de son club. C’est une distinction logique et méritée, surtout que c’est un défenseur qui l’a remporté, car après, dans les années à venir, ça ne sera pas facile de le gagner avec des joueurs du milieu du terrain et des attaquants d’un très bon niveau, à l’image de Meghni ou Boudebouz qui semblent plus près pour le remporter.

En coupe, vous êtes toujours en course, c’est un objectif pour vous ?

Pas forcément, mais on essaye de jouer match par match. Cette rencontre face à Arles Avignon sera l’occasion pour moi de croiser un Algérien, Hameur Bouazza en l’occurrence. C’est toujours un plaisir de retrouver des compatriotes.

Vous ne le savez pas peut-être mais Bouazza a été opéré, il ne sera pas de la partie…

Ah, vous me l’apprenez ! Je profite de cette occasion pour lui souhaiter un prompt rétablissement ainsi qu’aux autres équipiers de la sélection, Guedioura, Kadir et Meghni.

Un dernier mot ?

Je souhaite une bonne fin d’année à tous les Algériens et à la prochaine, inch’Allah, pour le match de la Tunisie.