Bellaid «J’ai mon passeport algérien»

Bellaid «J’ai mon passeport algérien»
bellaid-jai-mon-passeport-algerien.jpg

En attendant de recevoir sa convocation pour le prochain stage des Verts, le défenseur Habib Bellaid a eu au courant de cette semaine son passeport algérien.

Ainsi, comme il nous l’a confié dans un récent entretien qu’il nous a accordé, le pensionnaire de Boulogne-sur-Mer s’est rendu lundi dernier à Paris afin de se faire délivrer un passeport algérien, ainsi que d’autres papiers qui lui permettront de jouer pour la sélection algérienne.

C’est lui-même qui nous l’a confirmé, hier, en disant qu’il a eu son passeport. «C’est bon, j’ai mon passeport algérien», a-t-il indiqué. Sa venue en équipe nationale n’est qu’une question de temps et il sera officiellement retenu pour le prochain stage prévu pour la mi-mai.

Le sélectionneur national a eu déjà une conversation téléphonique avec lui, il y a une dizaine de jours, et il lui a demandé de se préparer en prévision du prochain regroupement des Verts.

Très emballé à l’idée de défendre les couleurs de l’Algérie, Bellaid a assuré à Saâdane qu’il sera très honoré de rejoindre les rangs de l’EN. «Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai hâte de faire partie de la sélection algérienne.

Le coach national m’a parlé de l’intérêt qu’il me porte et m’a dit de me préparer en vue de ma sélection.

Cependant, pour le moment, je n’ai pas encore reçu ma convocation. Tant qu’on ne m’a pas envoyé ma convocation, pour moi, il n’y a rien d’officiel.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que je serai très heureux de rejoindre l’EN», a-t-il déclaré.

«Je reprendrai l’entraînement aujourd’hui et je pourrai jouer face à Lens»

Profitant de sa suspension pour le dernier match, le pensionnaire de Boulogne-sur-Mer s’est fait opérer au pouce au début de la semaine.

Mais, il a tenu à nous préciser qu’il n’a rien de grave et que le médecin l’a rassuré sur son état de santé.

«J’ai subi une intervention au pouce, mais je n’ai rien eu de méchant. Le médecin m’a dit que je pourrai reprendre le chemin des entraînements ce mercredi et que je pourrai même jouer lors de la prochaine rencontre face à Lens.

Je me sens bien et j’ai hâte de rejouer», confiera Habib.

«Je peux aussi jouer à droite»

Si le sélectionneur national a décidé de faire appel à l’ancien sociétaire de Frankfurt, c’est que ce dernier est capable d’apporter un plus à l’équipe, surtout que celui-ci est polyvalent.

Il peut, en effet, jouer dans l’axe et au poste d’arrière droit. En l’absence d’arrière droit, vu que Mohamed Chakouri n’a pas convaincu les responsables de l’équipe nationale, l’entraîneur national pourrait faire jouer Bellaid à droite dans le cas où il aurait besoin de lui à ce poste.

Il pourra en plus compter sur lui dans l’axe dans le cas où l’un de ses actuels défenseurs centraux, déclarerait forfait pour une raison ou une autre.

Affichant une belle forme cette saison, Habib sera d’un bon apport pour l’équipe nationale.

Il attend avec impatience la convocation de Rabah Saâdane et il se dit prêt à faire le maximum pour apporter le plus attendu de lui.

N. Boumali