Belkhadem: »Vote massif: une réponse à ceux qui doutent du processus de construction de la démocratie »

Belkhadem: »Vote massif: une réponse à ceux qui doutent du processus de construction de la démocratie »
belkhademvote-massif-une-reponse-a-ceux-qui-doutent-du-processus-de-construction-de-la-democratie.jpg

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Abdelaziz Belkhadem, a réitéré lundi depuis Annaba son appel à un vote massif, le 10 mai prochain, pour « répondre à ceux qui doutent du processus de construction de la démocratie en Algérie ».

Une forte participation à ce rendez-vous électoral sera « la meilleure réponse à ceux qui veulent du mal au pays », a souligné dans ce cadre M. Belkhadem lors du rassemblement populaire qu’il a animé au théâtre régional Azzedine Medjoubi, au titre de la campagne de son parti pour les législatives.

Le FLN qui demeurera « la colonne vertébrale de la vie politique en Algérie », n’est « pas contre l’alternance au pouvoir », a encore affirmé le secrétaire général du FLN, précisant, à ce propos, que les partis qui veulent accéder à la gestion des affaires du pays « devront le faire en présentant des programmes répondant aux exigences du développement du pays et aux préoccupations des citoyens ».

La création des partis politiques « doit se faire, en principe, par rapport aux attentes sociales, économiques et culturelles », a encore considéré M. Belkhadem, déplorant, à ce sujet, les « pratiques de certains » qui versent de l’argent pour obtenir leur désignation dans des listes de candidatures de partis politiques.

« En l’absence de programmes électoraux dignes d’intérêt, les partis qui reprochent, à tort, au FLN des manquements dans la gestion des affairesdu pays, font des promesses électorales fausses et dénuées de fondements », a encore estimé le SG du FLN, ajoutant que la conduite du développement du pays et la prise en charge des préoccupations des citoyens exigent « une vision politique et des solutions concrètes et objectives ».

Le programme électoral du FLN, qui prévoit « la création de passerelles de confiance » entre les citoyens et l’Etat, fournira « d’autres efforts pour la prise en charge des besoins des citoyens dans divers domaines, dynamisera le marché de l’emploi, accompagnera financièrement les jeunes porteurs de projets et facilitera l’accès au foncier à ceux qui entendent investir dans les différents secteurs d’activité », a-t-il encore affirmé.

A la fin de son discours de près d’une heure, prononcé devant une forte assistance, le SG du FLN a renouvelé son appel à un vote massif en faveur de ses candidats pour « consacrer la démocratie en marche en Algérie »