Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale, M. Abdelaziz Belkhadem, a annoncé jeudi à Alger, que sa formation politique définira prochainement les critères pour la « sélection des candidats les plus compétents du parti » en prévision des prochaines élections locales.
Dans une allocution à l’occasion de la présentation des voeux de l’Aïd el-Fitr, M. Belkhadem a indiqué que son « parti procèdera bientôt à la sélection des candidats après la mise en place d’un cadre qui réunira les candidatures et les moyens pour l’entame d’une campagne électorale avec sérieux et détermination ».
Il a précisé à ce propos, que ces deux questions seront débattues lors des deux prochaines rencontres de formation prévues début septembre à Relizane et Bordj Bou Arreridj et dans le cadre de l’université d’été.
Ces rencontres, a-t-il encore dit, porteront aussi sur d’autres questions liées à l’amendement de la constitution, la formation d’un nouveau gouvernement et la situation socio-économique du pays.
Par ailleurs, M. Belkhadem a félicité les militants du parti pour les résultats obtenus lors des élections législatives de mai dernier grâce aux efforts des militants et la confiance des citoyens.
Il a enfin, appelé à davantage d’efforts et de persévérance pour parachever le processus électoral lors des élections locales.