Belkhadem tacle Sellal en le jugeant « pas capable d’être Président ».

Belkhadem tacle Sellal en le jugeant « pas capable d’être Président ».

La chaîne El Bilad TV avait comme invité, ce lundi 24 mars,  le ministre d’Etat et conseiller spécial du Président, Abdelaziz Belkhadem.

Dans cet entretien, Abdelaziz Belkhadem est revenu entre autres sur son éviction de la tête du FLN. Il explique, que Rachid Harraoubia, Amar Tou, Tayeb Louh et Abdelaziz Ziariles, les quatre ministres FLN qui se sont retournés contre lui, ont fait « de mauvais calculs ».

De l’autre côté, Belkhadem n’écarte pas l’idée que ce soit Saïd Bouteflika qui soit derrière la nomination du nouveau secrétaire général du l’ex-parti unique puisqu’il déclare en souriant : « Peut-être que c’est lui, peut-être pas. ».

Pour finir sur ce sujet, le ministre d’Etat affirme devant les caméras d’El Bilad TV que le président de la république lui aurait demandé de « reprendre son poste de secrétaire général du FLN à la place d’Amar Saadani ». A travers, ces déclarations, Abdelaziz Belkhadem, veut démontrer que lui, a « la confiance » du chef de l’état.

Lors de cette interview, Belkhadem affirme  avoir rencontrer le patron du DRS le général Toufik et le chef d’état-major Ahmed Gaïd-Salah. Selon lui, les discussions lors de ces rencontres portaient sur la situation actuelle du pays et non sur le FLN ou la Vice-présidence.

Abdelaziz Belkhadem a également expliqué que  le général Toufik n’a jamais été opposé au 4e mandat du président avant d’ajouter : « Je dis cela connaissant l’homme ».

Enfin, le ministre d’Etat et conseiller spécial du président, tacle l’ex-Premier ministre. il déclare qu’il n’aurait « jamais soutenu » sa candidature. Selon Belkhadem, Sellal « n’est pas capable d’être Président. Il ne possède aucun charisme politique lui permettant d’être un « projet présidentiel ».