L’ingérence étrangère en Libye a été unanimement rejetée par le parti du Front de Libération Nationale (FLN), c’est ce qu’a souligné samedi à Alger le secrétaire général du FLN , M. Abdelaziz Belkhadem.
Dans une allocution prononcée lors de l’ouverture du comité central du FLN, M. Belkhadem a indiqué que son parti ne pouvait être qu’avec le peuple libyen frère et soutenait son droit à opter pour la solution qui lui convient pour la sauvegarde de sa sécurité et de sa souveraineté.
« Nous refusons l’ingérence étrangère et nous estimons que les mesures adoptées à ce jour ne vont pas dans ce sens. Aussi nous craignons que ce qui se passe en Libye soit un épisode d’une longue série qui a commencé au Soudan et que seuls les auteurs de ce plan horrible savent ou elle s’arrêtera », a dit M. Belkhadem. Il a ajouté dans ce sens, « Il se pourrait que l’invitation surprenante et étrange lancée par le Conseil de coopération du Golfe en direction de nos frères au Maroc, ne soit qu’un autre épisode qui vise à inciter l’Algérie à regarder dans le sens inverse et à négliger ce qui se passe sur ses frontières Est. Cependant les Algériens n’oublieront jamais leurs frères libyens avec qui nous partageons le voisinage, la religion et l’Histoire ».