Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Abdelaziz Belkhadem, a réitéré mercredi à Alger l’importance de débattre des questions litigieuses entre les militants du parti dans le cadre du comité central.
M. Belkhadem, qui assistait à une partie des travaux des différentes commissions mises en place au deuxième jour de la 4ème session ordinaire du comité central, a insisté sur le fait que ce comité demeure l’instance souveraine pour régler les litiges existant aux sein du parti.
A ceux qui ont mis en question la représentativité de certains membres du comité central, M. Belkhadem a rappelé que ce sont les délégués ayant participé au dernier congrès qui ont élu une partie des membres du comité central, alors que d’autres sont issus de la liste nationale.
« Il ne faut pas être otage des questions organiques. Et il faut aussi analyser la situation du point de vue du parti et non des personnes », a-t-il dit, ajoutant que le comité central est le structure idoine pour donner des instructions et orientations aux députés et membres du Conseil de la Nation.
« Nous avons la majorité au sein du Parlement. Le comité central doit donner les orientations nécessaires à nos élus concernant les réformes », a-t-il souligné.
Evoquant la place de la jeunesse et de la femme au sein du parti, M.Belkhadem a mis en exergue l’importance de la promouvoir et d’encourager la participation de ces deux catégories aux prochaines échéances électorales.
S’agissant du volet relatif à la révision du code de l’information, M. Belkhadem a estimé que le journaliste avait droit à un pourcentage des revenus générés par les annonces publicitaire publiées dans les journaux, relevant d’autre part que la délivrance de la carte professionnelle doit être du ressort des professionnels.